Bonjour,
J'ai récupéré deux moteurs galvanométriques dans un projecteur laser chinois, pas énormément d'info si ce n'est qu'ils sont sensés tenir 25 kHz.
Je sais que la détection de position se fait par capteur optique.
La carte driver est morte (oxydation) de 1) j'ai la flemme de chercher à la dépanner, de 2) je sais que c'est un truc à 50 balles qui ne vaut pas la peine d'être dépanné.
Je connais le principe de fonctionnement de la carte et ai de bonnes bases en autom (asservissement PID) du coup faire les réglages de gain et damping, dérivée/intégrale et autre par AOP ça devrait le faire, pareil pour le retour de position, un ampli différentiel et c'est réglé.
Là où je me pose la question, c'est pour la partie puissance :
Je compte utiliser un LM3886, petit ampli qui a un peu de pêche, avec l'alim qui va bien. Par contre je ne sais pas si il serait plus efficace de piloter la bobine en tension comme un HP : relier un point de la bobine à la sortie de l'ampli et l'autre point à la masse, ou faire un convertisseur Tension/courant (feedback à travers une résistance de shunt), vu que le champ magnétique généré par la bobine dépend du courant et non de la tension.
Comment anticiper le courant max que la bobine pourra encaisser avant d'assister à un feu d'artifice?
Merci!
-----