Un projet robotique ambicieuxmais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un projet robotique ambicieuxmais...



  1. #1
    invite55d404bb

    Un projet robotique ambicieuxmais...


    ------

    Bonjours,

    Une petite introduction avant mon projet quoiqu'un peu farfelu:

    je faisait un tour sur abc électroniqe histoire de voire si il y avait un nouveau circuit pour ma Dreamcast chéri. je vois un lieu pour game boy ===> game boy oscilloscoppe et gps !!!!

    c'est vrai qu'une game boy color d'ocaz ne doit pas dépasser les 15 € avec un écran LCD, de la mémoire et même un bouton directionnel!! pr pas cher

    si je faisait un robot assez simple (détecteur de contacte, o pire je chope les reste de CYBOT (ultrason, détecteur de ligne, photorésistance mais ça c'est pas pr tous de suite!) pour faire un robot qui pourrait réagire par des animation graphiques par exemple aux différentes réaaction avec son environement
    exemple: mon robot avance rencontre un obstacle avec son détecteur de contacte et hope, sur l'écran est joué l'animation d'un texte: "Attention, obstacle détecté "
    et à l'aide des boutons directionnels pourquoi pas commander ses moteurs

    certe c'est un projet loufoque mais quand j'ai une idée je la lache pas

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Wink Re : Un projet robotique ambicieuxmais...

    Salut,

    Mouais, si j'ai bien compris tu veux voir l'animation sur le gameboy et je suppose que tu veux ça sans fil entre le robot et le GB. Mais bon faut déjà réfléchir à bien trouver les composants pour intégrer l'électronique dans une carte GB . En plus, il faut programmer pour savoir être interpreter par le gameboy mais bon avec quelques recherches sur le net ça doit être faisable mais c'est hard surtout pour réaliser la carte . Mais bon , réalise déjà ce que tu veux avoir au point de vue du robot et du GB (une sorte de cahier des charges) et après on peut réfléchir à la construction et au choix des composants.
    Mais bon c'est quand même un projet farfelu mais bon ...
    tAs-tu des connaissances en électronique ?

Discussions similaires

  1. Robotique
    Par invite1acf75ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 01h37
  2. robotique
    Par clinon dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 01h20
  3. Robotique
    Par Eliès dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/03/2006, 12h54
  4. Choix d'un PIC pour projet robotique
    Par invite5c049256 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.