Afficheur matrice a LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Afficheur matrice a LED



  1. #1
    invitee0bd056a

    Afficheur matrice a LED


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1ere année d'un apprentissage d'électronicien( donc je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matiere) et j'ai un projet a faire:
    Le but du projet est de faire apparaitre le caractère "A" sur une des matrice a LED d'un afficheur pour les bus (la ou défilent les arret de bus), et je suis completement perdu
    Il faut que je rende un rapport avec un schéma la-dessus...
    Le prof m'a indiqué qu'il fallait que j'utilise une mémoire ainsi que des adresses, et je ne maitrise pas du tout ce sujet...
    Pouvez-vous m'aidez?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Afficheur matrice a LED

    Salut,
    si tu es dans cette école et que ta prof t'as demandé ça, c'est que du doit posseder tous les outils intellectuel et que tu as reçu un enseignement necessaire à la réalisation de cette demande. en effet une table de caractere rentré dans une memoire dont tu sort les donnés pour allumer certaines led d'une matrice constitue une solution pour afficher quelque chose. Maintenant comme je l'ai dèjà dis ici c'est un forum de passionnés d'éléctronique mais en aucun cas du soutient scolaire. Le jour de l'exam tu seras seul face à ta conscience et ta feuille.

  3. #3
    invitee0bd056a

    Re : Afficheur matrice a LED

    Merci de ta reponse, je tiens a dire que le projet que je fais la, sort du programme scolaire, c'est un supplément que je dois faire car j'ai finis le programme...
    Le but de ce projet est de renseigner un peu partout, que se soit dans les livres ou avec l'aide d'autre personne. Il veut que je me débrouille pour acquérir ces notions. C'est donc pour cela que je pose mon probleme ici et j'espere que vous allez quand meme m'aidez...
    Merci

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Afficheur matrice a LED

    Tu as quand meme des notions sur les mémoires (adresse read/write, chip select, datas bus....), les matrices ligne/colonne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0bd056a

    Re : Afficheur matrice a LED

    ben pas grand chose... Le grand probleme c'est surtout le type de mémoire ( si je ne m'abuse, il y a plusieurs type ) et je ne sais pas lequel utiliser

Discussions similaires

  1. afficheur led 12 caracteres
    Par invite886a05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 22h29
  2. schemas afficheur a led
    Par invite9c16a45c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 12h09
  3. afficheur a led
    Par inviteb451da36 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 20h26
  4. afficheur a led
    Par inviteb451da36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2004, 15h47
  5. afficheur a led
    Par invite1714726c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2003, 10h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...