Bonjour,
dans le but de détecté le déclenchement d'un lecteur de code barre sur lequel je ne dois pas intervenir et d'envoyer l'information de lecture(donc de déclenchement) par bluetooth à un smartphone, lequel horodatera et localisera l'information, j'avais l'idée d'y mettre une photodiode à proximité de la fenêtre qui détectera donc le déclenchement puis relèverai donc l’événement.
là, si je dis pas trop de bêtises rien bien trop compliqué jusqu'à là, seulement je dois également pouvoir récupérer également le code barre pour pouvoir l'envoyé via le bluetooth, toujours sans me brancher sur le lecteur lui même, vous me direz que c'est redondant, ce qui n'est pas faut, seulement c'est le cas.
Au départ, j'ai pensé à regarder si il existait des petits modules de lecteur que je pourrai mettre en parallèle, seulement au commencement de mes recherches je n'ai pas encore vue quelque chose de satisfaisant.
J'ai donc pensé à utiliser cette fameuse photodiode qu'a l'origine je destinais uniquement à faire de la détection, et selon vous est-il possible d'y récupérer le signal réfléchie du laser pour décoder le code barre en même temps que le lecteur lit l'information ?
Merci pour vos idées
-----