scan de code barre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

scan de code barre



  1. #1
    davidif

    scan de code barre


    ------

    Bonjour,

    dans le but de détecté le déclenchement d'un lecteur de code barre sur lequel je ne dois pas intervenir et d'envoyer l'information de lecture(donc de déclenchement) par bluetooth à un smartphone, lequel horodatera et localisera l'information, j'avais l'idée d'y mettre une photodiode à proximité de la fenêtre qui détectera donc le déclenchement puis relèverai donc l’événement.

    là, si je dis pas trop de bêtises rien bien trop compliqué jusqu'à là, seulement je dois également pouvoir récupérer également le code barre pour pouvoir l'envoyé via le bluetooth, toujours sans me brancher sur le lecteur lui même, vous me direz que c'est redondant, ce qui n'est pas faut, seulement c'est le cas.

    Au départ, j'ai pensé à regarder si il existait des petits modules de lecteur que je pourrai mettre en parallèle, seulement au commencement de mes recherches je n'ai pas encore vue quelque chose de satisfaisant.

    J'ai donc pensé à utiliser cette fameuse photodiode qu'a l'origine je destinais uniquement à faire de la détection, et selon vous est-il possible d'y récupérer le signal réfléchie du laser pour décoder le code barre en même temps que le lecteur lit l'information ?

    Merci pour vos idées

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : scan de code barre

    Tu es parti sur une usine à gaz qui ne marchera pas ....
    Regarde si ta borne de prix à une liaison RS232. Dans ce cas, tu te repiques dessus (si c'est du USB ou du RJ45 ........ niet ?)

    Je sais , ton client , y veux pas . Ben toi non plus. Faut pas se lancer dans des trucs impossible sous prétexte que le client est roi !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    davidif

    Re : scan de code barre

    Merci DAUDET

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu es parti sur une usine à gaz qui ne marchera pas ....
    à direct, c'est encourageant (;
    qu'est ce qui ne marchera pas, la détection seul ou le fait de vouloir récupérer le code via ma photodiode ? tu veux dire que celle-ci ne pourra pas détecter la réflexion du laser du scan

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Regarde si ta borne de prix à une liaison RS232. Dans ce cas, tu te repiques dessus (si c'est du USB ou du RJ45 ........ niet ?)
    non, justement je n'es pas cette possibilité, sinon effectivement ce serai plus simple.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je sais , ton client , y veux pas . Ben toi non plus. Faut pas se lancer dans des trucs impossible sous prétexte que le client est roi !
    Comme tu as deviné, ce n'est pas une volonté ferme de ne pas vouloir, et je ne pars pas pour principe que le client est roi, si je pense que ce n'est pas possible je ne manque pas de le lui dire, seulement je pensai réellement et peu être à tort que je pouvais récupérer quelque chose avec une photodiode et du traitement électronique derrière, mais ayant un doute et préférant m'en assuré je les donc posté.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : scan de code barre

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    à direct, c'est encourageant
    J'appelle un chat un chat ......
    qu'est ce qui ne marchera pas, la détection seul
    si tu as un voyant qui s'allume en cas de détection, tu peux mettre une LDR ou un phototransistor dessus pour récupérer l'info (comme on fait sur les compteurs électroniques ERDF pour avoir l'info de consommation qui est donnée par un flash de LED)
    Mais :
    - C'est pas esthétique
    - le client risque de ne plus voir la LED
    ou le fait de vouloir récupérer le code via ma photodiode
    Ca, c'est complétement impossible. Le capteur est au centre d'une optique compliquée. Démonte un lecteur .... tu verras ta douleur

    Pour info, regarde la structure interne d'une douchette http://www.olencia-id.com/content/18...-les-terminaux
    Et si tu bosses avec un truc du genre borne de prix, le scan est bidirectionnel (l'étiquette n'a pas besoin d'une orientation précise)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : scan de code barre

    OK, en fait ce n'est pas une douchette mais un terminal genre PDA pro équiper d'un lecteur code barre et la contrainte est que je dois faire cette fonction qui fonctionnera sur différent style de terminaux qui n'appartient pas au utilisateur, c'est la raison pour laquelle je dois faire quelque chose d'adaptable.

    Je n'ai pas forcement de leds de détection, mais à ton avis en plaçant judicieusement un photo-transistor ou diode en dessous de la fenêtre de lecture par exemple, je ne peux pas récupérer la réflexion du laser ?? sans pour autant faire de décodage au première abord.

    Maintenant, pour la question de décodage, effectivement je conçois que se soit plus compliqué, jusqu'à présent je n'est pas eu l’opportunité de mettre la tête dans un lecteur mais comme je présentai il y a tout un système d'optique, seulement je pensais pouvoir interpréter d'éventuelles variations au borne d'un photo-quelque chose (: qui réfléchirai

  7. #6
    DAUDET78

    Re : scan de code barre

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    un terminal genre PDA pro équiper d'un lecteur code barre
    tu peux donner un lien WEB sur la bête ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    davidif

    Re : scan de code barre

    Oui

    Un exemple :

    http://www.athesi.com/index.php/Term...ve-rp1300.html

    Maintenant, il y en a d'autre qui devront m'être renvoyer

  9. #8
    Boonjour13

    Re : scan de code barre

    Bsr DAvidif
    Je vois pas trop comment ton système greffé pourrait être compatible tous terminaux?.
    Chaque fabricant a un mode de transmission et de codage différent.
    Perso je ne vois qu'un lecteur de code barre 1D 2D indépendant agrippé au PDA par une agrafe ou un collier de maintient.
    Et là, tu as ta détection et ton protocole à toi.
    Juste la détection du lecteur du PDA activé à détecter pour déclencher le tiens.
    Pour faire tes essais tu as des petits lecteurs1D petits prix sur les sites china.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : scan de code barre

    Je ne connais pas trop ce genre de matos. Par contre, je ne vois pas bien le lecteur de code barre. On ne peut pas mettre une application qui transférerait (en Bluetooth ?) les infos captées ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    davidif

    Re : scan de code barre

    Effectivement Boonjour, c'est un peu ce que j'imaginais , j'ai d'ailleurs commencé à regarder les petits lecteurs 2D (qui peu le plus peu le moins 1D) notamment bluetooth comme ceux là , bon j'ai pas encore fait le tri, je commence juste à regarder :

    http://www.solutys.com/produits/lect...otorola-rs507/
    http://www.solushop.com/lecteur-code...arre-sf61b.cfm
    http://www.a3multimedia.com/A145/act...z-intermec.htm
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00168169.html
    http://french.alibaba.com/product-gs...091560702.html

    et comme tu dis, je les déclencherai sur une détection par photodiode si possible

    Daudet, ce serai la meilleur des solutions, seulement les utilisateurs et non possesseur, utilise plusieurs types de terminal qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser seulement que pour scanner.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : scan de code barre

    Bonjour, c'est quoi le but de cet espionnage ?

    on a un système informatique qui lit des codes barres et faut se fader un truc en parallèle ? qu'est ce donc ce biniou ?

    ce lecteur est installé sur un tapis roulant ? manipulé par quelqu'un ? c'est une machine entière a laquelle on ne peut rien toucher ?

    vraiment curieux comme problématique ..


    [EDIT] un smartphone qui prend des photos de codes barre > on a la date , l'heure, et le code barre ...
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 06/11/2015 à 20h13.

  13. #12
    Boonjour13

    Re : scan de code barre

    Tiens, celui là ce qu'il a de bien c'est qu'il se déclenche seul quand il voit l'étiquette.
    http://www.ebay.fr/itm/MN200-USB-Cod...MAAOSwpdpVZrFv

    C'est pour faire tes essais, mettre au point ton système et faire la démo client
    Une fois que tu as bon et que ton client a validé, tu achètes un lecteur pro pour référencer ton client

  14. #13
    freepicbasic

    Re : scan de code barre

    "i am just an observer"
    no comments
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

  15. #14
    davidif

    Re : scan de code barre

    Merci pour l’intérêt et vos conseils, en fait , ce n'est pas de l'espionnage mais seulement mon client est un sous-traitant de société d'envoi de colis comme UPS ou autre et utilise les différents terminaux de différent groupe de transite auxquels il ne peut toucher seulement que pour valider la réception, données collectées par leurs clients, seulement mon client veux récupérer ces mêmes informations pour avoir des traces également, en toutes connaissances de leurs clients évidemment.

    j'ai donc vu pas mal de petit lecteur bluetooth intéressante que je pourrai mettre en parallèle , comme le kdc400 par exemple

    http://www.koamtacstore.com/KoamTac-...&searchSize=12

    ou le KDC30
    http://www.gentag.fr/mini-scanners-s...021-kdc30.html

    Qui sera donc appairé sur leurs matériels , comme un smartphone par exemple

    Par contre les questions , serait la synchronisation des deux lecteurs, d'ou la détection du lecteur principal par un photo transistor et également qu'il pointe tout les deux sur la même cible sachant que l'un sera peut-être décalé par rapport à l'autre.

  16. #15
    Boonjour13

    Re : scan de code barre

    peut être que tu devrais mettre au point le couplage matériel en situation avant d'aller vers un choix d'équipement ?.
    ... d'où l’intérêt de faire la mise au point avec un appareil pas cher.

  17. #16
    davidif

    Re : scan de code barre

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    peut être que tu devrais mettre au point le couplage matériel en situation avant d'aller vers un choix d'équipement ?.
    ... d'où l’intérêt de faire la mise au point avec un appareil pas cher.
    Effectivement ce serai mieux, seulement ayant pas mal de consultation pour des projets tous différents, je ne peux pas trop m'engager avant de savoir si ma solution convient au client lui même afin qu'il s'engage, pour le moment j'étudie la faisabilité de la solution à proposer

  18. #17
    Boonjour13

    Re : scan de code barre

    ben alors, si c'est juste en projet , tu fais comme moi.. à l'envers:
    une solution qui séduira sera de proposer au client de faire un scan avec ton matériel et d'envoyer le résultat du scan au matériel propriétaire.
    Ce sera des solutions protocolaires à développer pour chaque équipement rencontré.
    Et là il signe une précharge à 2000 ou il laisse tomber.
    Tu sera vite fixé

  19. #18
    davidif

    Re : scan de code barre

    Citation Envoyé par Boonjour13 Voir le message
    ben alors, si c'est juste en projet , tu fais comme moi.. à l'envers:
    une solution qui séduira sera de proposer au client de faire un scan avec ton matériel et d'envoyer le résultat du scan au matériel propriétaire.
    Ce sera des solutions protocolaires à développer pour chaque équipement rencontré.
    Et là il signe une précharge à 2000 ou il laisse tomber.
    Tu sera vite fixé
    Oui c'est une solution, qu'il utilise sont propre lecteur paramétrable selon son client, en envoyant les données sur les serveurs du client, ce qui lui permet également de les collecter.
    Du coup, il a plus de hardware pour moi , mais uniquement du soft et programmer une interface lui permettant de sélectionner le client avec qui il travail et donc les bases de données correspondantes.

  20. #19
    Boonjour13

    Re : scan de code barre

    je crains bien qu'il ne te faille te trouver un co-équipier en soft.
    C'est devenu incontournable.
    Bosser seul c'est plus possible
    Nous on est 3 avec extension à 5.
    Chacun sa spécialité, sinon on n'y arrive pas.
    Et tout le monde fait des efforts pour avoir un pied dans le domaine des autres.
    De nos jours, tous les systèmes un peu pro contiennent hard soft radio puissance et parasites.

  21. #20
    Boonjour13

    Re : scan de code barre

    j'ai perdu le fil d ce que je voulais te dire dans le post précédent

    pour en revenir à ton affaire, tu présentes le projet comme si la solution soft était la bonne et puis une fois validé, tu sors ta version joker 2 point 0 où tu collectes la donnée avec ton matériel argant que cette méthode donne un point+ d'indépendance à ton client.
    Et t'es couronné
    Dernière modification par Boonjour13 ; 07/11/2015 à 16h59.

Discussions similaires

  1. [Blanc] code barre TASSIMO
    Par invite508ebd1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 09h08
  2. code barre en C++
    Par inviteb972e554 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 09h46
  3. Lire du code à barre
    Par invite4cfe804a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 10h20
  4. Code barre et capacité
    Par toinou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2005, 14h54
  5. Code barre et capacité...
    Par toinou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.