[Autre] Débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Débutant



  1. #1
    invite636d5948

    Débutant


    ------

    Bonjours d'abord à tous, on m'a montrer ce forum étant nouveau dans l'électronique je galère j'ai bientôt examen et franchement je n'y comprend pas grand chose j'ai demander des exercices pour essayer de m'en sortir et même avec ça pas moyen et autour de moi y a beaucoup d'électricien et nos référence sont inversé... Quelqu'un aurait des explications comme calculer des ohms ou des ma ?? ou D.d.p ?? Si vous voulez plus de détails je peux vous les fournirs mais toute site explication de l'électronique je suis preneur

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Débutant

    salut.

    si tu as un examen , c'est que tu as eu des cours , je suppose.

  3. #3
    trebor

    Re : Débutant

    Bonjour TechnoGame et bienvenue sur le forum,

    La base indispensable : La loi d'ohm.
    U=R*I ( Volt =Ohm*Ampère)
    https://www.bing.com/search?q=loi+d%...ZI&form=MOZLBR
    Si tu nous expliquais ce que tu ne comprends pas avec un exemple et une chose à la fois pour ne pas t’embrouiller ?

    Les pros pourrons mieux t'aider, mais surement pas faire les devoirs à ta place

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : Débutant

    Citation Envoyé par TechnoGame Voir le message
    Bonjours d'abord à tous, on m'a montrer ce forum étant nouveau dans l'électronique je galère j'ai bientôt examen et franchement je n'y comprend pas grand chose j'ai demander des exercices pour essayer de m'en sortir et même avec ça pas moyen et autour de moi y a beaucoup d'électricien et nos référence sont inversé... Quelqu'un aurait des explications comme calculer des ohms ou des ma ?? ou D.d.p ?? Si vous voulez plus de détails je peux vous les fournirs mais toute site explication de l'électronique je suis preneur
    Bjr à toi,
    Calculer , c'est bien, MAIS à partir de QUELS éléments (quelles données) ??
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Débutant

    Salut,
    Mon neveu qui est dans ton cas, a des livres très bien écris !!!! mais il ne les regarde pas !!!!! est ce ton cas ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    PIXEL

    Re : Débutant

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Mon neveu qui est dans ton cas, a des livres très bien écris !!!!
    et , je suppose , des profs compétents !

  8. #7
    invite636d5948

    Re : Débutant

    Salut^^ Alors les gars si y a moyen de m'aider merci beaucoup mais si c'est pour emettre des jugements sans réel fondement ça ne va pas m'aider je crois...Le prof à donné un cours de 60 page mais d'un niveau très élevé...Je n'ai qu'une année à faire je gère un peu tout les domaines sur un pc même le hardware mais ce n'était pas aussi théorique que cela du coup la je suis coincé car même si je vois les formules je n'y comprend pas tellement...J'ai des calcules à faire du genre des resistance de ohms traversée pas un courant de mA que vaut la résistance ou des coulomb avec les seconde ou un courant mA engendre des d.d.P de 3v

  9. #8
    Positron1

    Re : Débutant

    Re,
    Certainement,
    Dernière modification par Positron1 ; 04/12/2015 à 10h43.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    PIXEL

    Re : Débutant

    ce cours est (était ?) du niveau de première du lycée.

    tu peux lire :

    http://f6crp.pagesperso-orange.fr/elec/

    chat-pitre : le courant continu

    qui t’amènera au niveau

  11. #10
    invitee6c3c18d

    Re : Débutant

    Bjr. Concernant le niveau zéro de l’électricité je suis tombé sur pas mal de vidéo Youtube qui existe les bases donc vas y fouiller à l'aide des mots clés : ohm , kirchhoff , circuits ...
    pour s'entrainer pour l'exam rien de tel que refaire les exos donné par le prof (+ d'autres si possible) plusieurs fois mm si c chiant ça fini par rentrer ^^

  12. #11
    invite636d5948

    Re : Débutant

    Je sais que ce sont des exercices de première mais je suis sur une validation pour un diplôme et c'est comme un genre de rappel jusqu'a la tout allait bien mais vu que je viens de la mécanique automobile et que ma passion restait l'informatique j'ai du faire un changement je restais sur des bases electrique pas tellement poussé vu que c'était automobile et jusqu'ici tout allait bien. Merci à tous ceux qui ont la volonté de m'orienter vers des sites je ne vous remercierez jamais asser

Discussions similaires

  1. débutant C++
    Par invitedb4864be dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2014, 07h41
  2. Debutant, debutant en HITEC C compiler + 18f4550
    Par biduleur34 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 17h06
  3. help debutant en C
    Par invite201f4c83 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 20h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 15h13
  5. debutant
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 05h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...