probleme de conception tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de conception tension



  1. #1
    invite8afe7323

    probleme de conception tension


    ------

    salut a tous toujours mon probleme de tension
    imaginons que c est une force essentiel au circuit pour qu il puisse avoir du courant.
    plus il y aura de force et plus il y aura du courant d apres la loi u=ri pour une meme resistance mais que representera cette force concrettement physiquement. ca va augmenter
    la vitesse des electrons leurs debits??????
    sinon si on a deux resistances en serie le courant qui sort de la premiere et qui va dans la deuxieme est t il le meme qu a l entre ou y a t il perte de debit electrons.
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : probleme de conception tension

    Alors de mon point de vue, le problème entre tension et courant c'est comme de se demander qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule ?
    Point de vue des définitions :
    - un courant : un débit d'électron, c'est à dire un nombre d'électrons de charge q- qui passe à travers un surface S pendant un temps t
    -une tension c'est une différence de potentiel c'est à dire une différence de nombre de charges entre deux points.

    Je ne connais pas ton niveau scolaire alors je vais essayer de répondre mais si tu veux plus d'explication n'hésite pas.

    la tension n'est pas une force. La tension est la circulation sur un parcourt du champ electrostatique E.
    par contre il existe une force électrostatique F=qE qui permet dans certaines conditions d'accélérer des charges.

    Dans un circuit série, le courant qui circule dans tout le circuit est le meme, il n'y a pas de pertes d'électrons mais il y a transmissions de l'energie qui permet de faire avancer l'electrons ce qui peux produire par exemple de la chaleur
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

Discussions similaires

  1. problème de conception sur une antenne parabolique
    Par invitefe858281 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 12h43
  2. Problème de circuit; conception alarme
    Par invite0be77dd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 22h43
  3. problème sur la conception d'un plan pour un TPE sur les orages
    Par invite5211bda2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.