Salut les anciens!
Alors je n'ai pas vu le petit ampli dont il est question, mais je me demandais si sur un ampli type autoradio 4 canaux il était possible de bridger afin d'avoir 2 canaux. J'ai cherché la réponse mais partout les mecs s'embrouillent sur les Ohms de la charge qui deviendrait dangereuse. (L'ampli bridgé se comporterai comme avec une charge de 2 ohms si le hp en fait 4.) Bref, j'ai pas mal tourné, non bridgé, à 1 Ohms et des poussières avec des hp en parallèle et jamais eu de dégâts ( matériels, pas musicaux!).
Mais je veux juste savoir si électriquement c'est possible, et promis, je mettrai mes hp en série!
Sinon, vous êtes marrant avec vos batteries, mais perso avec un autoradio à 30€ (4x45w max) et un bon lot d'enceinte, j'arrive à faire péter la musique pendant 3-4 heures avec une batterie de scooter ou d'onduleur pc. Ça fait quoi, 15Ah et un kilogramme, pas mal quand même... Après la batterie ne passe pas un hiver si on la décharge comme ça tous les jours!
Ah bien je viens de voir le schéma du petit ampli en question dans ce sujet et je ne comprends pas comment est-ce qu'il est déjà bridgé..
Quelqu'un pour éclairer un peu ma lanterne?
Merci!
-----