[Exercices] [BTS] Cos phi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[BTS] Cos phi



  1. #1
    Chouxxx

    [BTS] Cos phi


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis avec un exercice d'électronique dont je vous donne l'énoncé :

    Un transformateur fournit une tension sinusoïdale u(t) de valeur efficace U=24V à une fréquence de 50Hz, on considère que la phase initiale du courant est nulle.

    Ce transformateur alimente une charge composée d'une bobine en série avec une résistance, cette charge a pour impédance Z=1035 ohms et pour facteur de puissance cos(phi)=0.966


    1) Déterminer l'expression complexe de U_ et de I_.

    2) Déterminer les valeurs de R et de L

    3) Déterminer les valeurs efficaces et les phases initiales des tensions uR(t) et uL(t).



    Alors pour le 1) j'ai mis U_=24*sqrt(2)+0j et pour trouver I_ j'ai fait arccos(cos(phi))=0.26rad; Z_=1035*e^(j*0.26) mais cela me donnerai une inductance de 266H, ce qui me semble beaucoup ...

    Est-ce qu'il y a une erreur dans ma démarche, et est-ce que c'est la bonne méthode ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : [BTS] Cos phi

    fais une construction de Fresnel , ça aide à évaluer.

  3. #3
    ranarama

    Re : [BTS] Cos phi

    bjr. Tu prends ton cours tu le jettes et tu prends ça à la place ensuite tu recommences l'exo car tout est faux, pire tu sembles ne rien avoir compris a rien sur ce thème. http://www.physique-appliquee.net/ph.../complexe.html
    Dernière modification par ranarama ; 14/12/2015 à 14h41.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.