Bonjour,
Dans le cadre de nos TPE en classe de 1ère, nous avons décidé d'étudier le fonctionnement d'une manette de jeu, et de construire la notre.
Après nous être renseignés, nous avons trouvé comment celles-ci fonctionnait et pensons être capables de la cabler. Cependant, deux problèmes s'opposent à nous:
En premier, nous n'avons trouvé qu'une façon de programmer le joystick de la manette, mais celle-ci nous permet de faire fonctionner des moteurs. Or, nous souhaitons envoyer des données selon la position du joystick, non pas envoyer une tension à une borne.
En second, nous cherchons dans cette suite à traduire les données envoyées par la manette en données numériques lisibles par l'ordinateur, comme le font les manettes USB (avec reconnaissance dans les jeux, par exemple)...
Nous nous trouvons dans une impasse, car nous n'avons que des connaissances d'Arduino très limitées, et même les TP proposés par les professeurs ne sont pas en mesure de nous aider autre qu'à comprendre l'organisation du langage de programmation.
La question sur forum est un peu la dernière solution que nous avons trouvés.
Merci d'avance pour votre aide.
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