[Analogique] Synchronisation de signaux (NE555)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Synchronisation de signaux (NE555)



  1. #1
    invitefca49873

    Synchronisation de signaux (NE555)


    ------

    Bonjour,

    Je débute un peut en électronique,et je cherche a synchroniser 2 signaux crée avec 2 NE555
    le premier étant symétrique et servant de référence, le deuxième étant variable mais de fréquence sensiblement identique.

    je cherche a synchroniser les front montant
    Comment remettre a zéro le signal secondaire au moment du front montant du signal de référence tout en gardant sa durée positive ?

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Synchronisation de signaux (NE555)

    Pas très compréhensible ....
    Tu peux donner un chronogramme ? C'est quoi le but de la manip? Ca sert à quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefca49873

    Re : Synchronisation de signaux (NE555)

    Bonjour,

    l'objectif premier est de m’intéresser à l'électronique tout en ayant un mini-projet.
    Je cherche à faire un variateur de tension (PWM) pour train électrique avec avant/arrière et arrêt.

    Ce variateur doit être piloté uniquement par un potentiomètre.

    La phase d’arrêt étant contrôlée par un relais permettant une déconnexion mécanique du réseau et
    éviter les petite fluctuation due a l’imprécision des potentiomètre.

    Je fait des essai sur NI Multissim.
    Mon problème premier est d'arriver à synchroniser "Sign." et "Ref.", car déjà il ne sont pas en phase au démarrage, mais en plus il se déphase avec l'utilisation du potar.

    je voudrais donc si j'ai bien compris, un signal de référence (Ref) monostable et un signal de contrôle (Sign) astable synchroniser sur le premier,
    mais je ne sais pas comment envoyer l'info depuis le NE555 (out, tri ou tresh) et comment les relier.

    Chronogramme.png
    Synoptique.png

    Cordialement

  4. #4
    DAUDET78