bonjour
je n'arrive pas formuler adéquatement ce que je recherche. J'ai regardé avec différents termes sur le net et je n'ai rien trouvé. Peut-être que quelqu'un parmi vous est un habitué de la question?
J'ai une sonnerie/"cloche".
En courant alternatif, elle fait ding-ding-ding-ding... très rapidement. Normal.
Maintenant en courant continu 9V/1A (simple pile électrique 9V), quand j'appuie sur le bouton interrupteur, elle fait un seul klonk. Normal. Le marteau de la sonnerie est poussé contre la timbale et reste en contact avec elle car le courant continu circule toujours.
Je recherche donc un bouton qui ne laisse passer le courant qu'une fraction de seconde (même si je reste appuyé dessus) pour que cela fasse un joli ding et pas un klonk. Tout est une question de combien de temps le courant circule. En monde "flash" (très rapidement), ca fait ding. En mode "un peu plus longtemps, même pas longtemps" ça fait klonk.
Existe-t-il ainsi un tel bouton/interrupteur qui ne laisse passer le courant qu'une fraction de seconde peu importe le temps qu'on reste appuyé sur le bouton? (Je voudrais si possible un simple mécanisme de type bouton/interrupteur et pas un circuit complet à devoir créer).
Merci par avance.
-----