[Energie] Accumulateurs rechargeables ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Accumulateurs rechargeables ?



  1. #1
    invite56647b15

    Angry Accumulateurs rechargeables ?


    ------

    Bonjours,

    j'ai essayer de trouver les informations par moi même mais vu le prix que ma coûter la lampe je préfère ne pas la griller!
    Je début en photographie sous marine mais je me suis acheter cette lampe: Archon model D47VP

    Sauf que je m'aperçois que les pilles sont pas fourni avec!
    En regardant les caractéristiques de la lampe ci dessous on peu voir : Batterie: 18650 batterie rechargeable LI-ION batterie * 4
    En tappant ' Batterie: 18650 batterie rechargeable LI-ION batterie ' sur google je trouve different model avec des piles allant jusqu'à 9800mAh

    Donc ma question est que signifie mAh et jusqu'à combien je peu allez pour le bon fonctionnement de la lampe ?

    Ampoule: blanc CREE XM-L2 LED * 8 (max 5200 lumens);
    Rouge CREE XP-E LED * 2 longueur d'onde 620 nm (max 200 lumens);
    UV LED * 2 longueur d'onde 365nm (max 6 w);
    Switch 1: blanc-rouge-uv-off
    2: blanc haute-blanc moyen-blanc bas-off
    Les deux commutateurs peut être utilisé séparément ou simultanément.
    Durée: blanc haute mode: 1.5 h;
    Blanc moyen mode: 3.0 h;
    Blanc mode faible: 4.0 H
    Rouge clair: 4.0 h;
    UV lumière: 5.0 H
    La température de couleur: 5000 K (blanc clair)
    Angle de faisceau lumineux: 110 ° pour vidéo lumière + 10 ° pour plongée lumière
    Batterie: 18650 batterie rechargeable LI-ION batterie * 4 (non inclus)
    Avec batterie sur-décharge protection, protection de polarité inversion
    Avec soupape de décharge de gaz
    Tension de fonctionnement: 2.8 V à 4.2 v;

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Piles rechargeable

    Bonsoir et bienvenue,
    1 : ne JAMAIS utiliser ici les "terme piles rechargeables" (sous peine de lapidation) cela n'existe pas on dit accumulateur.
    2 : mAh c'est l'unité de capacité de l'accu plus le chiffre qui l’accompagne est grand et plus grande sera la durée de fonctionnement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite56647b15

    Re : Piles rechargeable

    Désolé et merci

    tien et du cou je me demandai si il était possible de connaitre la différence de durée de fonctionnement entre 2 piles?
    par exemple pour une Archon 18650 3.7 V 2600 mAh Li contre une 3.7 V 9800 mAh

  4. #4
    jiherve

    Re : Piles rechargeable

    re
    pas PILES!!
    le rapport c'est grosso modo le ratio entre les capacités donc plus de 3,5.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56647b15

    Re : Piles rechargeable

    Je comprend rien du tout aux termes que tu utilise désolé ça fait 15 ans que j'ai pas toucher à ce lexique haha ^^'

  7. #6
    invite56647b15

    Re : Piles rechargeable

    Aussi je viens de voir qu'apparement il y certain accumulateur ( ) qui était de mauvaises qualité... comment on fait pour faire le tir quand on y connais rien ?... Quels sont les marques en france qui propose du 18650 batterie rechargeable LI-ION batterie 9800mAh de qualité ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Piles rechargeable

    Citation Envoyé par Phildive Voir le message
    Je comprend rien du tout aux termes que tu utilise désolé ça fait 15 ans que j'ai pas toucher à ce lexique haha ^^'
    Bjr à toi,
    Hum si tu as un accus qui fait 10 000 mah et un autre 2500 mah.
    Le ratio ( c'est de cette façon que l'on nomme le RAPPORT entre les deux ) est de 4. C'est à dire que ton accus de
    10 000 mah durera 4 fois PLUS que celui de 2500 mAh dans les MEMES conditions d'utilisation.
    Pas compliqué de demander à Google ce que veux dire..."ratio".
    Bonnes fétes
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite82078308

    Re : Piles rechargeable

    Citation Envoyé par Phildive Voir le message
    (...)
    En tappant ' Batterie: 18650 batterie rechargeable LI-ION batterie ' sur google je trouve different model avec des piles allant jusqu'à 9800mAh
    Je suis allé voir, il ne s'agit pas de "piles rechargeables" au sens que j'ai défini plus haut.
    Il te faudra te fournir en batteries et acheter aussi un chargeur.


    Citation Envoyé par Phildive Voir le message
    (...)
    Donc ma question est que signifie mAh et jusqu'à combien je peu allez pour le bon fonctionnement de la lampe ?
    La durée de fonctionnement de ta lampe sera tout simplement proportionnelle à la capacité de ta batterie donnée en mAh
    Celle-ci ne modifiera en rien le fonctionnement de la lampe.

    Pour la calculer

    P=UI, avec P: puissance de la lampe, U: tension de la batterie (ici 3,7 volts) et I intensité en Ampères (A)

    Pour la durée de fonctionnement t en heures:
    Q=tI avec Q capacité de la batterie en Ah.

    N'oublie pas qu'un mA est un millième d'Ampère.

  10. #9
    invite56647b15

    Re : Piles rechargeable

    Donc ça veut dire que si d'origine, la lampe tien 1h30 avec du 2600mAh, avec du 9800mAh ça me fait
    9800/2600= 3.7
    90'x 3.7= 333/60 = 5.55
    donc 5h55?

  11. #10
    invite56647b15

    Re : Piles rechargeable

    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message

    Pour la calculer

    P=UI, avec P: puissance de la lampe, U: tension de la batterie (ici 3,7 volts) et I intensité en Ampères (A)

    Pour la durée de fonctionnement t en heures:
    Q=tI avec Q capacité de la batterie en Ah.
    Mdr j'essai mais je galère, ça à pas l'air sorcier pourtant haha
    La capacité de la batterie en Ah, si ma batterie est constituée de 4*9800 ça me fait 4*9,8 ?
    donc 39.2Ah?

  12. #11
    invite56647b15

    Re : Piles rechargeable

    Apparemment le phare a une puissance de 80w

  13. #12
    invite82078308

    Re : Piles rechargeable

    Citation Envoyé par Phildive Voir le message
    Donc ça veut dire que si d'origine, la lampe tien 1h30 avec du 2600mAh, avec du 9800mAh ça me fait
    9800/2600= 3.7
    90'x 3.7= 333/60 = 5.55
    donc 5h55?
    Oui, sauf que 333 min, cela fait (5x60+33)min c'est à dire 5h33

  14. #13
    invite82078308

    Re : Piles rechargeable

    Il faut écrire 90 min*3,7=333min=5h33

    Citation Envoyé par Phildive Voir le message
    Mdr j'essai mais je galère, ça à pas l'air sorcier pourtant haha
    La capacité de la batterie en Ah, si ma batterie est constituée de 4*9800 ça me fait 4*9,8 ?
    donc 39.2Ah?
    Si les batteries, euh non, accumulateurs sont montés en parallèle et non en série.
    "Tension de fonctionnement: 2.8 V à 4.2 v" suggère un montage en parallèle (?)
    la notice n'est pas très claire, de toute façon, dans la pratique, tu peux te contenter du calcul précédent.

  15. #14
    invite82078308

    Re : Piles rechargeable

    Euh, en fait il est peut-être plus plus simple de passer par la capacité en énergie de l'accumulateur obtenue en multipliant sa capacité en Ah par sa tension, ici 3,7 V d'après les commerçants.
    avec 9800 mAh= 9,8 Ah, cela donne 9,8*3,7 = 36,26 Wh par élément soit 145 Wh pour 4 éléments.
    Avec une puissance de 80 W (?), cela donne une durée de 145/80= 1,81 h soit 1,81*60 =109 min= (60+49) min = 1h49

    mais enfin, 80 W, cela me parait beaucoup pour un éclairage à LED ..

    80 W cela représente peut-être la puissance d'une lampe à incandescence qui aurait la même luminosité que les LED, on trouve souvent ce genre de chose dans les communication commerciales (d'une manière générale, il y a une grande confusion dans les unités électriques) la puissance électrique réellement consommée par les LED étant plus faible.
    Enfin, j'en suis réduit à des conjectures.

  16. #15
    invite82078308

    Re : Accumulateurs rechargeables ?

    Euh ... notre ami veut résoudre un problème pratique et ne demande pas des cours de lexicologie. Ouvrez un fil dédié à cette question si cela vous passionne.
    Je commence à y voir clair (c'est bien la moindre des choses).
    Une des clefs se trouve ici:
    Ampoule: blanc CREE XM-L2 LED * 8 (max 5200 lumens);
    Rouge CREE XP-E LED * 2 longueur d'onde 620 nm (max 200 lumens);
    UV LED * 2 longueur d'onde 365nm (max 6 w);
    Switch 1: blanc-rouge-uv-off
    2: blanc haute-blanc moyen-blanc bas-off
    Les deux commutateurs peut être utilisé séparément ou simultanément.
    Durée: blanc haute mode: 1.5 h;
    Blanc moyen mode: 3.0 h;
    Blanc mode faible: 4.0 H
    Rouge clair: 4.0 h;
    UV lumière: 5.0 H
    je suis allé voir du coté de :"Ampoule: blanc CREE XM-L2 LED" et j'ai trouvé ceci:
    Détails techniques
    Puissance 9,9 W
    Température de couleur 6000 K
    Angle de rayonnement 125º
    Température de fonctionnement -20ºC - 80ºC
    Fiche de données abrégée
    Courant 700 mA 1400 mA 3000 mA
    Voltage 2,9 V 3,1 V 3,3 V
    Efficacité 147 lm/W 120 lm/W 98 lm/W
    flux lumineux 300 lm 525 lm 975 lm
    En lumière blanche, la lumière sera donc produite par 8 éléments consommant chacun 10 W soit 80 W en tout.
    cependant, il est possible que les éléments LED fonctionnent en dessous de leur puissance maximale pour limiter leur usure et faciliter leur refroidissement.
    D'autre part, le rendement énergétique du système sera forcément plus ou moins inférieur à 100%.
    Les chiffres donnés par les calculs théoriques doivent être vus comme des approximations.
    Dernière modification par Antoane ; 21/12/2015 à 09h00. Motif: Réparation des balises quote

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Accumulateurs rechargeables ?

    Bonsoir à tous

    Cette discussion à été provisoirement fermée, pour en extraire les "réponses" hors sujet, mises au chaud dans une autre discussion.

    Merci de ne plus y aborder la critique sur l'usage des mots. Tout recours à cette bataille sera archivé (donc censuré) et la discussion définitivement close.

  18. #17
    Murayama

    Re : Accumulateurs rechargeables ?

    Bonjour!

    Tiens, mon message a sauté. Bizarre...

    Bon, ce que je disais, en gros:
    Non, la lampe ne fait pas 80W. Et en plus il y a des choses surprenantes si on
    calcule un peu:
    Les caractéristiques de la lampe annoncent 5200 lumens. On peut se douter que c'est
    une valeur vraiment maximale et que si elle faisait 5500, alors le fabricant
    n'écrirait jamais 5200. Alors allons-y avec 5200, valeur que l'on peut considérer
    comme le meilleur du meilleur des cas.
    Avec 8 leds, on a donc 650 lumens par led. C'est moins que ce qu'elle peut supporter
    mais c'est probablement une façon de prolonger sa longévité comme dit plus haut
    par Schrodies-cat.
    Le flux de référence de la LED est de 300 lumens. Avec 650, nous sommes donc à 217%
    du flux de référence. En regardant page 5 de la spec de la LED, on voit que pour
    217%, on est dans les 1700 mA. Par 8 LEDs, on arrive à 13600 mA. Ce qui fait qu'avec
    une batterie de 9800 mAh, on arrive à 42 minutes. C'est bien 9800, la batterie, c'est
    bien cela ou j'ai raté quelque chose?

    Donc il y a un truc quelque part, je ne sais pas où.

    Si on veut les faire fonctionner pendant 1h30 avec une batterie de 9800, c'est possible
    mais alors on n'aura pas le même flux. Il faudra donc les limiter à
    9800/1.5 = 6500 mA. 6500/8, on arrive à 812 mA. Un peu plus que l'intensité du
    flux de référence, ce qui fait qu'on aura un peu plus de 300 lm. En supposant
    une certaine linéarité locale, on arrive à 360 lumens, donc en gros la moitié
    de ce qui est annoncé. La bonne nouvelle à ce moment là, c'est qu'on a un rendement
    excellent, assez proche des 150 lm/W annoncés par CREE.

    Pascal

  19. #18
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Accumulateurs rechargeables ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Tiens, mon message a sauté. Bizarre...
    Si tu acceptais les MP, ne serait-ce que de la part des modérateurs, tu cesserais de t'en étonner.
    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  20. #19
    bobflux

    Re : Accumulateurs rechargeables ?

    Pour répondre aux posts de la page précédente :

    Le maximum en accu 18650 est aux alentours de 3000 mAh.

    Les accus 18650 de 9000 mAh n'existent pas. Si quelqu'un essaie de vendre un accu 18650 de 9800 mAh c'est du vent.

    Sauf si c'est en fait 3 ou 4 accus de 2500-3000 mAh en parallèle... dans ce cas c'est des accus standard.

  21. #20
    Murayama

    Re : Accumulateurs rechargeables ?

    Bonjour!

    Les accus 18650 de 9000 mAh n'existent pas. Si quelqu'un essaie de vendre un accu 18650 de 9800 mAh c'est du vent.
    À ce point là, même les Chinois n'oseraient pas.

    Sauf si c'est en fait 3 ou 4 accus de 2500-3000 mAh en parallèle... dans ce cas c'est des accus standard.
    Oui, c'est ce que j'avais conclu. Et puis 4 accus cylindriques dans une lampe, ça ne paraît pas démesuré.
    Ceci dit, il y a toujours du flou dans les specs...

    Pascal

Discussions similaires

  1. Accumulateurs rechargeables solaire ?
    Par invite680e381b dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/08/2014, 16h14
  2. dechargeur d'accumulateurs AA et AAA
    Par invitef1b6c776 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2011, 07h01
  3. Recharge d'accumulateurs
    Par invite570c1389 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2010, 20h24
  4. accumulateurs et mAH
    Par invitec4abec65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h00
  5. confirmation sur accumulateurs
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...