Bonjour les masterminded,
bonnes fêtes déja.
J'aurais besoin de votre aide précieuse (j'ai tenté évidemment préalablement une fouille sur le net, mais rien ne semblait suffisamment clair pour moi).
je suis artiste plasticien (sculpteur notamment) et dans le cadre d'un projet de pièce sur lequel je travaille actuellement, j'ai besoin de fabriquer un interrupteur qui actionnerait une électrovanne environ 5 secondes toutes les 10 minutes afin de pouvoir sur un durée d'exposition faire fonctionner la pièce.
l'electrovanne elle fait déja parti d'un système que j'ai réalisé qui permet de libérer un jet de vapeur d'eau sous pression. Mais ne voulant pas que celui-ci fonctionne en continue, j'aimerais faire un relai entre la vanne et le circuit qui activerait de temps à autre le jet.
je me dis d'ailleurs qu'au lieu de temporiser de manière cyclique, il serait aussi possible de cérébraliser l'interrupteur afin d'avoir un cycle d'activation aléatoire entre par exemple 10 et 20 minutes de pause. même si pour ce projet un cycle stable ne serait pas problèmatique.
je vous remercie d'avance de votre aide, et suis content d'intégrer le forum pour des aventures toujours plus éparses.
bises
yo
Qtn
-----