[Programmation] Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrovanne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrovanne



  1. #1
    QCTNR

    Lightbulb Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrovanne


    ------

    Bonjour les masterminded,

    bonnes fêtes déja.

    J'aurais besoin de votre aide précieuse (j'ai tenté évidemment préalablement une fouille sur le net, mais rien ne semblait suffisamment clair pour moi).

    je suis artiste plasticien (sculpteur notamment) et dans le cadre d'un projet de pièce sur lequel je travaille actuellement, j'ai besoin de fabriquer un interrupteur qui actionnerait une électrovanne environ 5 secondes toutes les 10 minutes afin de pouvoir sur un durée d'exposition faire fonctionner la pièce.
    l'electrovanne elle fait déja parti d'un système que j'ai réalisé qui permet de libérer un jet de vapeur d'eau sous pression. Mais ne voulant pas que celui-ci fonctionne en continue, j'aimerais faire un relai entre la vanne et le circuit qui activerait de temps à autre le jet.
    je me dis d'ailleurs qu'au lieu de temporiser de manière cyclique, il serait aussi possible de cérébraliser l'interrupteur afin d'avoir un cycle d'activation aléatoire entre par exemple 10 et 20 minutes de pause. même si pour ce projet un cycle stable ne serait pas problèmatique.

    je vous remercie d'avance de votre aide, et suis content d'intégrer le forum pour des aventures toujours plus éparses.
    bises
    yo
    Qtn

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    Pour des temporisations stables, il y a plein de temporisateurs cycliques . Ex:
    http://kits-modules.e44.com/horloges...cebek-I11.html
    http://www.velleman.eu/downloads/0/i...t_vm188-fr.pdf

    Pour de l'aléatoire, il faut un micro contrôleur.
    Je peux proposer un système à base de picaxe, sortie sur triac ou cmos, suivant le type de pompe.
    Très simple et pas cher...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    QCTNR

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    Ca marche super merci pour la réponse.
    je vais checker les liens sur les cycliques.
    puis si jamais il faut de l'aléatoire je sais où demander.
    je tiens le poste informé.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gab66

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    Vois sur les PLC genre LOGO de Siemens, Millenium chez Crouzet, ou beaucoup des autres c`est facile a programmer.

    A+

  7. #6
    QCTNR

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    merci je vais checker ca aussi histoire de comparer un peu tous les systèmes

  8. #7
    Gab66

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    En voila un lien, le seul probleme c`est qu`il te faut le cable a 109 euros en plus pour pouvoir programmer le module.
    Ca fait un peu cher mais le module peut automatiser beaucoup des choses.

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail

  9. #8
    QCTNR

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    yeah right je vois.

    système plus optimum pour la suite des projets quoi réutilisable et tout. ça peut être un investissement intéressant aussi. je vais comparer tout ça, toujours bien d'avoir toutes les options possibles.

  10. #9
    QCTNR

    Re : Interrupteur automatique pour allumer-environ-5 secondes toutes les 10 minutes-environ-electrov

    Mais je dois avouer que pour le moment et cette utilisation spécifique le MINUTEUR IMPULSION-PAUSE vm188 m'a l'air vraiment bien et a prix hyper correct. il faut juste chopper une alim' 12v en plus j'imagine.

    par contre les PLC pour des environnements plus complexes ou pour l'atelier c'est le top ! future investissement en perspective je pense

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon micro-onde s’arrête au bout de 5 secondes environ
    Par louwé dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2016, 10h22
  2. [Piles] Pile au citron pour environ 50 LED
    Par inviteb18b9d6a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 19h02
  3. Télescope pour débutant, budget environ 500€
    Par invite459a9f46 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/10/2009, 10h41
  4. pc mettant environ 1 heure avant de s'allumer ??
    Par invite1c496246 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2008, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.