Bonjour
les fichiers cités dans le texte entre () sont joints à ce mail.
disposant d'une librairie représentant le "netlist" d'une thermistance NTC, j'ai reproduit la caractéristique Tension- Courant en PSPICE. Il s'agit d'une simulation très simple . Une source de courant fixe (0-30mA) est branchée sur la CTN (avec une résistance de 1Tohms en série en PSPICE) Je joins le fichier text NETLIST de cette CTN (ntc.txt) ainsi que le résultat (VIpsice.jpg). Mon problème est le suivant: j'ai importé cette librairie(ntc.txt) en LT spice et réalisé la même simulation contenant la thermistance créee en LT spice. Dans cette simulation, quand je réalise une simulation "transient" : le composant est bien perçu comme une CTN : une source de courant constant de 10mA provoque une tension diminuant au cours du temps. Mais quand je fais une simulation DC sweep ou le courant varie de 0 à 30 mA: la thermistance est perçue comme une résistance fixe (VILTspice.jpg). Donc LT spice comprend le modèle comme une CTN en transient mais aps en DC. N'ayant pas de formation LT spice, je reste donc coincé à ce point . Si qqn d'experimenté en LT spice pouvait résoudre cette énigme, je lui en serais énormément gré. Merci d'avance
NB: je peux envoyer les fichiers LT spice si qqn veut bien les tester.
-----