[Autre] drone avec moteur de disque dur !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

drone avec moteur de disque dur !!



  1. #1
    yasso94

    Post drone avec moteur de disque dur !!


    ------

    slt !! Je veux faire un drone a l'aide de 4 moteurs des disques durs (moteur brushlesse 3 fils) !! Et arduino uno !!
    Le probleme c que je ne c pas la puissance du moteur !! Est ce que il est fonctionnelle pour le décollage du drone !!
    Aussi la technique de commande des moteurs brushlesse 3 fils la plus utilisée c (l'esc) mais je veux commander les moteurs avec un circuit réalisé par moi même (est ce que il y'a un schéma fonctionnelle qui me permette de commander ce moteur avec arduino uno) et merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : drone avec moteur de disque dur !!

    Bonjour yasso94 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par yasso94 Voir le message
    slt !! Je veux faire un drone a l'aide de 4 moteurs des disques durs
    Il n'est pas prés de décoller !
    Un moteur de disque dur, son objectif, ce n'est pas le poids, mais le MTBF. Le mien affiche 20000 heures ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    yasso94

    Re : drone avec moteur de disque dur !!

    merci DAUDET78 ^_^ alors je dois utiliser des moteurs brushlesse 500w + pour décoller ??

  4. #4
    DAUDET78

    Re : drone avec moteur de disque dur !!

    Citation Envoyé par yasso94 Voir le message
    alors je dois utiliser des moteurs ...
    Des moteurs prévues pour les quadricopters .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : drone avec moteur de disque dur !!

    Citation Envoyé par yasso94 Voir le message
    merci DAUDET78 ^_^ alors je dois utiliser des moteurs brushlesse 500w + pour décoller ??
    Bjr à toio,
    Commence par visiter les sites de "contructeur amateur de quadricoptére" !
    Et tu vas y voir qu'on y cause de moteur CONSOMMANTdes AMPERES (15 à 30 A)
    Un arduino sera un peu juste si tu ne comptes que sur lui !
    As tu au moins une idée du PROGRAMME que tu va devoir écrire !!!

    Bonnes fétes

  7. #6
    gedonet

    Re : drone avec moteur de disque dur !!

    Bonjour

    Vouloir faire ton projet en réalisant tout toi même est trés compliqué.
    Chaque point est réalisable séparément.
    Tu peux adapter un moteur de DD, il y a quelques années il était à la mode d'utiliser, en aéromodélisme, des moteurs de lecteur de CD, il fallait changer les aimants, faire un support d'hélice, rebobiner, on faisait cela car les petits moteurs n'existaient pas, aujourd'hui c'est du temps et de l'argent perdu car il faudra connaitre les caractéristiques de ton moteur pour choisir la bonne hélice et en faire quatre.

    Pour les variateurs certains ont proposé des schémas mais tu n'arriveras jamais à la compacité, au poids et au prix d'un modèle fait industrielement.

    Pour la carte, déja le UNO est un mauvais choix, un Nano sera bien plus léger et il faut les accessoires, au minimum des gyrométres, probablement des accelleromètres, voir d'autres. Si tu prends une carte toute faite qui est un Arduino Mega 2560 avec un Gyro 3 axes, un accellero 3 axes, un magnetomètre 3 axes (boussole) un capteur barométrique et toute les connections qui vont bien pour le GPS, la télémétrie, le capteur courant tension, etc. pour moins de 30 euros on a un APM: http://www.banggood.com/APM-V2_8_0-F...-p-933031.html
    Le firmware est open source http://copter.ardupilot.com/

    Donc, à mon avis,
    si tu veux un drone pour voler, on en trouve avec la radio pour une vingtaine d'euros: http://www.banggood.com/Eachine-CG02...-p-956820.html ,
    si c'est la construction, tu achetes moteur, variateurs ( il y a des lots par quatre, c'est moins cher) et carte de vol et tu construis ton chassis,
    si c'est la programmation que tu cherches, l'APM est ce qu'il te faut.

    Gilles
    Dernière modification par gedonet ; 25/12/2015 à 23h10.

Discussions similaires

  1. Projet drone avec caméra
    Par Mufasa18 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2015, 01h22
  2. Alimentation moteur disque dur triphasé avec monphasé
    Par invite0e34f169 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 17h49
  3. Recherche moteur drône
    Par invitef5ed1be7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 07h26
  4. Dimensionnement d'un moteur élec de drone
    Par invite68fe6e93 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 17h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...