Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Alors voilà je m’appelle Sylvain et je viens de rentrer en Terminale Sti2d (Sciences et technologies de l'ingénieur et du développement durable) mercredi dernier. Donc pour ceux qui ne le savent pas en terminale Sti2d, pour le bac, on a un projet à réaliser et qui compte coef 12 au bac (Oui coef 12...); Alors voilà mon projet avec un camarade est de fabriquer notre propre drone ( type Hubsan X4) et de plus nous aimerions pousser encore un peu plus loin notre projet en y ajoutant une caméra reliée directement à un casque VR (Réalité virtuel). Et par je ne sais quel moyen, faire en sorte que la caméra, même à 30m en hauteur, suive les mouvements du casque VR. En fin de compte voilà ce que ça donne:
http://www.gentside.com/drone/oculus..._art61391.html
Du coup si quelqu'un sait comment s'y prendre afin de réaliser ce petit bijou, je suis à votre écoute!
Ou encore plus pousse mais qui demandera donc peut être un peu plus de réflexion, dans le même principe, un drone ainsi qu'une caméra mais cette fois-ci ce n'est pas la caméra qui bouge en fonction des mouvements de la tête mais directement le drone. Autrement dit; Un mouvement de tête à gauche ferait déplacer le drone sur sa gauche, pareillement à droite et pour devant et derrière. Je suis prêt à tout pour décrocher une note la plus haute possible avec un tel coefficient..
Si vous avez quelques compétences quel qu'elles soient dans la matière et que vous pouvez me donner un coup de pouce ça serait formidable! Merci d'avance.
-----