Projet drone avec caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet drone avec caméra



  1. #1
    Mufasa18

    Lightbulb Projet drone avec caméra


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Alors voilà je m’appelle Sylvain et je viens de rentrer en Terminale Sti2d (Sciences et technologies de l'ingénieur et du développement durable) mercredi dernier. Donc pour ceux qui ne le savent pas en terminale Sti2d, pour le bac, on a un projet à réaliser et qui compte coef 12 au bac (Oui coef 12...); Alors voilà mon projet avec un camarade est de fabriquer notre propre drone ( type Hubsan X4) et de plus nous aimerions pousser encore un peu plus loin notre projet en y ajoutant une caméra reliée directement à un casque VR (Réalité virtuel). Et par je ne sais quel moyen, faire en sorte que la caméra, même à 30m en hauteur, suive les mouvements du casque VR. En fin de compte voilà ce que ça donne:

    http://www.gentside.com/drone/oculus..._art61391.html

    Du coup si quelqu'un sait comment s'y prendre afin de réaliser ce petit bijou, je suis à votre écoute!

    Ou encore plus pousse mais qui demandera donc peut être un peu plus de réflexion, dans le même principe, un drone ainsi qu'une caméra mais cette fois-ci ce n'est pas la caméra qui bouge en fonction des mouvements de la tête mais directement le drone. Autrement dit; Un mouvement de tête à gauche ferait déplacer le drone sur sa gauche, pareillement à droite et pour devant et derrière. Je suis prêt à tout pour décrocher une note la plus haute possible avec un tel coefficient..

    Si vous avez quelques compétences quel qu'elles soient dans la matière et que vous pouvez me donner un coup de pouce ça serait formidable! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Projet drone avec caméra

    à ta place, j'aurais choisi de faire un vaisseau spatial à moteur tachyon, vitesse "hyperlumique" (supérieure à c) et piloté par la pensée

    pour épater la galerie, y'a pas mieux
    de toute façon, un vaisseau spatial piloté par la pensée ou ton projet de drone, tu ne sais faire aucun des deux et auras besoin d'aides, de très grosses aides. Alors aide pour aide, autant en demander un max...

  3. #3
    f6bes

    Re : Projet drone avec caméra

    Citation Envoyé par Mufasa18 Voir le message
    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Alors voilà je m’appelle Sylvain et je viens de rentrer en Terminale Sti2d (Sciences et technologies de l'ingénieur et du développement durable) mercredi dernier. Donc pour ceux qui ne le savent pas en terminale Sti2d, pour le bac, on a un projet à réaliser et qui compte coef 12 au bac (Oui coef 12...); Alors voilà mon projet avec un camarade est de fabriquer notre propre drone ( type Hubsan X4) et de plus nous aimerions pousser encore un peu plus loin notre projet en y ajoutant une caméra reliée directement à un casque VR (Réalité virtuel). Et par je ne sais quel moyen, faire en sorte que la caméra, même à 30m en hauteur, suive les mouvements du casque VR. En fin de compte voilà ce que ça donne:

    http://www.gentside.com/drone/oculus..._art61391.html

    Du coup si quelqu'un sait comment s'y prendre afin de réaliser ce petit bijou, je suis à votre écoute!

    Ou encore plus pousse mais qui demandera donc peut être un peu plus de réflexion, dans le même principe, un drone ainsi qu'une caméra mais cette fois-ci ce n'est pas la caméra qui bouge en fonction des mouvements de la tête mais directement le drone. Autrement dit; Un mouvement de tête à gauche ferait déplacer le drone sur sa gauche, pareillement à droite et pour devant et derrière. Je suis prêt à tout pour décrocher une note la plus haute possible avec un tel coefficient..

    Si vous avez quelques compétences quel qu'elles soient dans la matière et que vous pouvez me donner un coup de pouce ça serait formidable! Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Ou tu achétes tout fait, mais rien ne garantie la note !!
    Ou tu te fades la fabrication d'un drone ( c'est à peut prés possible) Mais t'auras tout de mmeme une partie PROGRAMMATION à
    résoudre.
    Ensuite tu y incorpores une caméra avec RETOUR au sol pour "voir" ce que tu fais. Donc un émetteur VIDEO embraqué que tu ne sauras réaliser. ( Faut acheter).
    Enfin concevoir TOUT le systéme de commande via la tete ( capteur de position, etc..etc..) et TRANSMETTRE le tout ( encore un émetteur ) au drone.
    Bien sur le drone devra posséder le RECEPTEUR correspondant (réception des ordres de la tete).

    La chose n'est donc pas relativement simple.
    AVANT de choisir le sujet faut PENSER à ce que cela va entrainer comme contraintes techiniques à résoudre et surtout savoir si on en a
    les capacités.

    Bon WE

  4. #4
    Mufasa18

    Re : Projet drone avec caméra

    Merci pour vos réponses. (Wizz, tu me feras pas plier, je suis motivé).
    F6bes merci à toi. Je suis bien conscient que ça va être compliqué mais tout est possible du moment qu'on en a la volonté! Pour revenir à ce que tu disais; Bien évidement je ne compte pas fabriquer l’ensemble du drone ça serait inimaginable surtout pour un Terminale. Voilà enfaîte ce qui me chiffonne le plus dans mon projet c'est "comment relier les émetteurs au récepteur qui seront sur le drone?" Et si tu as une idée d'émetteurs qui feraient l'affaire je suis à ton écoute. Pour la fabrication du drone en lui même je penses pas avoir trop de problèmes et puis faut pas oublier que j'ai mes profs pour m'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Projet drone avec caméra

    Remoi,
    Heu je ne saisi pas le sens de ta phrase "comment relier les émetteurs AU récepteur qui seront sur le drone ?"
    Ca dénote une méconnaissance.
    On ne relie PAS un émetteur à un récepteur SUR le drone !
    Ton émetteur ENVOIE de la vidéo vers le sol. C'est tout ce qui a à faire si tu VEUX voir qq chose depuis là haut.
    Te faudra donc un RECEPTEUR au sol (pas sur le drone)
    De ton coté tu envoies des ordres à l'aide d'un AUTRE émetteur depuis le sol à DESTINATION des commandes
    du drone. Cet AUTRE émetteurne sera pas sur la meme bande de fréquence que ta récpetion en provenance du drone.
    Sinon il va se passer....quoi ?
    Donc les ordres que tu envoies DEPUIS le sol seront recus par un RECEPTEUR à bord du drone.
    Pour l'émetteur vidéo à bord du drone faudra te plier aux exgicences de ce qui est toléré. En général qq miliwatts sur
    2.4 ou 5.6 Gigahertzs.
    Te faudra le récpeteur correspondant pour récpetion au sol.
    Pour trouver ce matériel recherche "émetteur et récepteur vidéo 2.3 ou 5.6 Gh "
    Pour ce qui est de la transmission des ordres vers le drone voir "module Aurel ou radiométrix".

    N'espére pas avoir des portées faramineuses.

    Un dernier détail, si tu tiens à ne pas "exploser" ton drone (perte de transmission) conçoit le
    de façon à ce qui se démer... tout SEUL s'il est livré à lui meme !
    Ya plus ka !!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 09/04/2015, 18h12
  2. Projet avec camera en liaison série:
    Par TanguyC dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2012, 18h20
  3. [projet] modifier un drone en caméra d'action
    Par invite61525bcd dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2012, 07h56
  4. caméra embarqué pour drone
    Par invite983eaa91 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2010, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.