Bonjour à tous et merci à qui sait comment inverser (pour l'utiliser en souffleur) aussi simplement que faire ce peut le sens de l'aspirateur à cendres recemment vendu par Lidl
Cf. http://www.lidl-service.com/static/1.../113098_FR.pdf dont j'extrait, faute de mieux, les caractéristiques suivantes :
"Données techniques
Aspirateur de cendres.............PAS 900 A1 Tension d’évaluat........ 230-240 V~, 50Hz Puissance raccordée
(puissance connectée).................. 900 W Classe de protection.................... ..... II Type de protection.................... ....... IP20 Puissance d’aspiration.....16 kPA (160 mbar) "
Je précise, pour le cas où l'information aide qui maîtrise le sujet à savoir déterminer le type du moteur de cet aspirateur, qu'il a parfaitement démarré sur un groupe électrogène Honda de 1000 W (EU10i)*
* Ce que, question subsidiaire, j'aimerais que quelqu'un m'explique, alors que j'entends et lis partout que, s'agissant d'alternatif, il faut un générateur de plusieurs fois la puissance nominale des appareils connectés pour les lancer (ce qui ne s'est jamais vérifié avec aucune de mes scie, meuleuse, perceuses... de 600 à 850 W qui démarre et tourne aussi bien sur ce groupe que sur le secteur).
-----