[Programmation] Script matlab PID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Script matlab PID



  1. #1
    pierre57570

    Script matlab PID


    ------

    Bonjour,

    Je ne vois pas comment répondre à ces questions car je ne maitrise pas trop l'outils matlab , j'aurai besoin de votre aide. Voici l'intitulé :

    Le système considéré est T(p)=H(p)/M(p)=1.68/(p²+35p+96)

    on utilise un correcteur PID: C(p)=kp(1+ki/p+ Tdp)= k1k2(1+ki/p+ Tdp) avec compensation des pôles en BO

    Donner le script matlab permettant:
    -de calculer ce correcteur
    -le calcul de la fonction de transfert en boucle fermé, de cette même fonction simplifiée par la fonction minreal
    -le tracé de la fonction indicielle en boucle ouverte et de la réponse indicielle en boucle fermée

    Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Script matlab PID

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pierre57570 Voir le message
    Donner le script matlab permettant:
    -de calculer ce correcteur
    Ici, le travail est principalement de savoir ce qu'est "une compensation de pôles en BO". Ce devrait être dans ton cours, ou ailleurs
    Ensuite, il faudra coder la chose sous matlab.

    -le calcul de la fonction de transfert en boucle fermé, de cette même fonction simplifiée par la fonction minreal
    http://fr.mathworks.com/help/control/ref/minreal.html
    http://fr.mathworks.com/help/control/ref/tf.html

    -le tracé de la fonction indicielle en boucle ouverte et de la réponse indicielle en boucle fermée
    http://fr.mathworks.com/help/control/ref/step.html
    (http://fr.mathworks.com/help/control/ref/stepinfo.html)

    Pense que Matlab est très utilisé, tant dans l'industrie que dans le monde académique. Si tu as un problème, 1000 autres l'ont eu avant toi et l'ont résolu. Google (ou assimilable) sera très souvent le plus rapide pour répondre à tes questions (surtout si tu les lui pose en Anglais).
    Dernière modification par Antoane ; 06/01/2016 à 09h55.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    pierre57570

    Re : Script matlab PID

    Merci, mais pour la première je ne retrouve pas dans mon cours et sur le net je ne trouve rien pour la compensation de pôles. Je sais juste que les pôles sont les racines du polynôme.
    Je n'ai aucune idée de comment programmer le calcul du PID.
    Pouvez-vous me mettre sur des pistes

    merci

  4. #4
    ranarama

    Re : Script matlab PID

    bjr. si t'as pas vu en cours c mission impossible à moins d'avoir bcp bcp bcp de temps libre, et si c le cas : https://www.google.fr/search?num=30&....0.wzr4i-YLN5U
    Dernière modification par ranarama ; 06/01/2016 à 12h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierre57570

    Re : Script matlab PID

    pour la première question on utilise la fonction PID mais comment on l'a modélise sur matlab ?
    Pour la deuxième et la troisième:

    sys = tf(num,den)= tf([1.68],[1,35,96])
    sysr = minreal(sys)
    step(sys)

    Est ce faux ou juste ? merci de me corriger

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Script matlab PID

    Bonsoir,

    Pour tester un code matlab, surtout quand il est aussi court, il suffit de le mattre dans le logiciel et de voir ce qui se passe
    Cependant, il va planter dès la première ligne : tu ne peux pas avoir deux affectations sur une même ligne.

    Inutile de chercher à rentrer dans le logiciel ton controlleur tant que tu n'en connais pas els paramètre Kp, Ki...
    Dernière modification par Antoane ; 06/01/2016 à 20h50.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    pierre57570

    Re : Script matlab PID

    je fais comment pour trouver les paramètres ? sachant que j'ai une temps de réponse de 5% donné dans l'énoncé

  9. #8
    stefjm

    Re : Script matlab PID

    Aller en cours, lire le cours, comprendre le cours, poser des questions personnelles sur ce que vous ne comprenez pas du cours, bref, c'est un métier qui ne s'apprend pas sur un forum.

    Avec votre cahier des charges et un financement adéquat, vous pouvez acheter la soluce clef en main.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. dessin des ellipses de marée avec un script matlab
    Par O.Achref dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2014, 08h58
  2. inclure un script matlab dans labview
    Par elmhamdi dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2012, 15h52
  3. Optimisation script matlab
    Par raphael222 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2011, 15h34
  4. Lancer un script php depuis matlab
    Par fiatlux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2010, 14h28
  5. Script matlab
    Par invitedd1e6316 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 12h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...