Bonjour à tous
J'ai déjà lancé une discussion il ya 5 ans sur ma chaine Hifi Thomson MS 5300 ==> "Pb avec Chaine Hi-Fi Thomson 5CDs : le compartiment CD ne s'ouvre plus"
Ce problème s'est résolu spontanément à l'époque et est revenu de manière chronique pendant plusieurs semaines, j'avais la flemme de la faire réparer car ca rentrait dans l'ordre à chaque fois.
Ca me l'a refais il y a qq jours et j'en ai eu assez, j'ai donc ouvert la chaine hifi et quasi tout démonté jusqu'à atteindre le lecteur de CD. Là j'ai rien fais de particulier mais vraisemblablement j'ai dû toucher à qq chose car maintenant le casier à CD marche nickel. Et même mieux certains CDs qui depuis 2-3 ans n'étaient plus lus (la majorité des gravés mais pas tous) sont désormais tous lus, et avec un démarrage rapide.
Par contre est survenu un nouveau prb grrrr ! ==> le son émanant de certaines chaines sur la bande FM est franchement bizarre, voire mauvais. Une nette part de grésillement, mais d'autre chose que je n'arrive pas à préciser : le son n'est pas "normal".
- j'ai pensé que cela pouvait venir des cables des enceintes qui sont du cuivre à nu qui se coince dans un slot métallique. Qq uns d'entre eux étaient en effet en partie coupés, j'ai donc raboté et refilé à neuf ==> pas de changement.
- j'ai réouvert rapidement et juste vérifié le branchement de la carte son-enceintes à la carte "mère" : pas de prb. Et puis le son émanant des CDs et de la fonction "AUX" est lui normal.
- j'ai positionné le cable d'extension de l'antenne FM, rien n'y fait
I need your help... Merci
-----