[RF/Radioelec] Problème son pour option radio de chaine Hifi Thomson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème son pour option radio de chaine Hifi Thomson



  1. #1
    dwarfpower

    Problème son pour option radio de chaine Hifi Thomson


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai déjà lancé une discussion il ya 5 ans sur ma chaine Hifi Thomson MS 5300 ==> "Pb avec Chaine Hi-Fi Thomson 5CDs : le compartiment CD ne s'ouvre plus"

    Ce problème s'est résolu spontanément à l'époque et est revenu de manière chronique pendant plusieurs semaines, j'avais la flemme de la faire réparer car ca rentrait dans l'ordre à chaque fois.

    Ca me l'a refais il y a qq jours et j'en ai eu assez, j'ai donc ouvert la chaine hifi et quasi tout démonté jusqu'à atteindre le lecteur de CD. Là j'ai rien fais de particulier mais vraisemblablement j'ai dû toucher à qq chose car maintenant le casier à CD marche nickel. Et même mieux certains CDs qui depuis 2-3 ans n'étaient plus lus (la majorité des gravés mais pas tous) sont désormais tous lus, et avec un démarrage rapide.

    Par contre est survenu un nouveau prb grrrr ! ==> le son émanant de certaines chaines sur la bande FM est franchement bizarre, voire mauvais. Une nette part de grésillement, mais d'autre chose que je n'arrive pas à préciser : le son n'est pas "normal".
    - j'ai pensé que cela pouvait venir des cables des enceintes qui sont du cuivre à nu qui se coince dans un slot métallique. Qq uns d'entre eux étaient en effet en partie coupés, j'ai donc raboté et refilé à neuf ==> pas de changement.
    - j'ai réouvert rapidement et juste vérifié le branchement de la carte son-enceintes à la carte "mère" : pas de prb. Et puis le son émanant des CDs et de la fonction "AUX" est lui normal.
    - j'ai positionné le cable d'extension de l'antenne FM, rien n'y fait

    I need your help... Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Problème son pour option radio de chaine Hifi Thomson

    Bonsoir,
    si le pb concerne seulement quelques stations il est peu probable que l'origine soit situé dans la chaine.
    N'y aurait il pas quelque écran LCD dans le voisinage ou tout autre appareil audio/video doté d’électronique rapide.
    Ma vieille chaine AKAI 1978 ne supporte pas mon TV, un jeunot LCD, qui partage le même meuble, c'est sur trente ans d’écart c'est pas toujours génial dans un couple!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème son pour option radio de chaine Hifi Thomson

    Bonjour à tous

    Peut-être aussi une "association" de la cause évoquée par jiherve: commencer par voir si l'antenne est bien connectée. Comme les émetteurs sont très dispersés et à puissances très différentes, la capture est très aléatoire si l'antenne est incertaine.

Discussions similaires

  1. problème avec la chaine hifi thomson 5 cds cs 700
    Par invite5990e1e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 17h36
  2. [Brun] Chaîne hifi Murphy SS-360 : plus de radio !
    Par valexandre2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2014, 13h32
  3. [Brun] problème de télécommande chaine hifi thomson cs806
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2008, 14h21
  4. [Brun] Probleme lecture CD avec Chaine Hifi Thomson
    Par invite6cbffeca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 08h10
  5. [Divers] Remplacer une chaine hifi par un auto radio sur une renault 25gtx
    Par invitecad7596d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.