[Outils/Fab/Comp] Recherche du nom d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Recherche du nom d'un composant



  1. #1
    Kuroo_Neko

    Recherche du nom d'un composant


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche du nom de ce composant avec les fils de cuivre à l'intérieur qui a été démonté à partir d'un distillateur d'eau,
    il a été prévu pour du 110v et je souhaite trouvé la même pièce pour du 220v et éventuellement le nom d'un magasin qui ai ce
    genre de composant en stock.

    Merci de vos avis par avance ^_^

    Vincent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    antek

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Et il faisait quoi dans ce distillateur ?
    Un moteur ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Il marche encore en 110V ce moteur ? si tu veux le brancher en 230V , probablement qu'une simple résistance en série fera l'affaire .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Kuroo_Neko

    Post Re : Recherche du nom d'un composant

    Je ne sais pas s'il fonctionne encore vu que je n'ai pas la possibilité de le tester en 110v par contre vu l'odeur qu'il a dégagé lorsque je l'ai branché en 220v,
    je crois qu'il n'a pas aimé le traitement et je ne connais pas sa fonction précise dans le distillateur, il se trouve juste à côté du ventilateur sur le dessus de l'appareil
    et on dirait comme des sondes de températures sur le dessous, voila quelques photos supplémentaires pour vous montrer l'emplacement.
    Je tenterais bien la solution de la résistance en série pour vérifier s'il fonctionne encore, quelle genre de résistance serait adapté ?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Bonjour
    je suppose qu'il y a aussi une resistance chauffante... elle non plus n'a peut etre pas appercie le 230V : a tester

  7. #6
    Le Gui

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Citation Envoyé par Kuroo_Neko Voir le message
    Je ne sais pas s'il fonctionne encore vu que je n'ai pas la possibilité de le tester en 110v par contre vu l'odeur qu'il a dégagé lorsque je l'ai branché en 220v,
    je crois qu'il n'a pas aimé le traitement et je ne connais pas sa fonction précise dans le distillateur, il se trouve juste à côté du ventilateur sur le dessus de l'appareil
    et on dirait comme des sondes de températures sur le dessous, voila quelques photos supplémentaires pour vous montrer l'emplacement.
    Je tenterais bien la solution de la résistance en série pour vérifier s'il fonctionne encore, quelle genre de résistance serait adapté ?
    Bonjour,

    Ce que tu penses être des sondes de température, ne sont en fait que des cosses qui permettent de raccorder les 2 fils bleus de ce moteur aux 2 fils blanc et noir de l'arrivée d'alimentation.

    Je me demande ce qu'a dû penser le reste de la machine quand tu l'as raccordée au 220V. Es tu sûr que c'est le moteur qui a dégagé l'odeur que tu as perçue?
    Tu tentes de réparer le distillateur en entier, ou juste de faire fonctionner ce moteur indépendamment dans le but de l’intégrer dans un autre projet?

    Son rôle à l'air de devoir rafraîchir l'eau qui circule dans le radiateur en spirale.
    Dernière modification par Le Gui ; 12/01/2016 à 12h36.

  8. #7
    DAT44

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Bonjour,
    je ne pense pas à une résistance chauffante, m'est plutôt a un serpentin de distillation refroidit par le ventilateur.

    Peut tu tester le moteur avec un ohmmètre pour savoir si le bobinage ou le fusible thermique sont coupé ?

  9. #8
    Pierrre

    Re : Recherche du nom d'un composant

    OK la on voit la partie condensation, mais il y a aussi une partie chauffage , alors son etat... ???

  10. #9
    Kuroo_Neko

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Bonsoir à tous,

    Le Gui : Oui, je crois bien que c'est le moteur qui a dégagé cette odeur qui reste encore sur la pièce même maintenant et oui, je tente de faire fonctionner à nouveau le distillateur.

    Pierrre : J'ai testé la résistance qui se trouve sous l'appareil avec un ohmmètre et à priori pas de problème, je poste également une photo de cette partie dont j'ai entouré les cosses de rouges pour les points de test.

    DAT44 : J'ai testé le bobinage avec le ohmmètre et si je ne me trompe pas, il n'y pas de conductivité même sur des points de test à 5mm l'un de l'autre directement sur la bobine.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    antek

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Citation Envoyé par Kuroo_Neko Voir le message
    . . . il n'y pas de conductivité même sur des points de test à 5mm l'un de l'autre directement sur la bobine.
    Et heureusement que les fils sont isolés !

  12. #11
    DAT44

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Bonjour,
    le petit fusible blanc, que l'on voie sur la première photo, il conduit encore ou il est coupé ?

  13. #12
    Kuroo_Neko

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Bonjour DAT44,

    Je viens de le tester avec le ohmmètre si c'est bien de cette façon la et je ne vois rien passer donc à priori il ne conduit plus.

  14. #13
    DAT44

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Kuroo_Neko Voir le message
    Bonjour DAT44,

    Je viens de le tester avec le ohmmètre si c'est bien de cette façon la et je ne vois rien passer donc à priori il ne conduit plus.
    il faut le remplacer par un du même type, pour faire un essai rapide tu peut le remplacer par un fusible 2AT.

  15. #14
    elektrax

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,

    il faut le remplacer par un du même type, pour faire un essai rapide tu peut le remplacer par un fusible 2AT.
    sur 230 volts ?????
    merci

  16. #15
    DAT44

    Re : Recherche du nom d'un composant

    Non, sur 110 ou 120V, il faut trouver un transfo 230-115 V, sinon tu vas encore cramé !
    Dernière modification par DAT44 ; 19/01/2016 à 06h37.

Discussions similaires

  1. recherche composant
    Par lud86 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2012, 17h26
  2. recherche de composant
    Par invite4687af7f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 08h09
  3. [Divers] Recherche composant
    Par invite307f9f23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 22h13
  4. Recherche de composant
    Par invitef03380a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 14h11
  5. recherche composant
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.