[Autre] certification UL et CE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

certification UL et CE



  1. #1
    davidif

    certification UL et CE


    ------

    Bonjours à tous,

    sur un projet (commande via le wifi) je dois le certifier UL et CE, quel sont les procédés à suivre pour ce faire, puis-je faire les certifications moi même ou suis je obligé de passer par un centre ?
    Il m'a semblé que pour la morne CE c'est possible si ça demande pas d'instrument de mesure trop élaboré, mais ça c'est à voir ... après c'est une question de responsabilité en cas de problème lié au système
    pour la norme UL ? c'est une marque déposé, je les ai donc contactés et pris un rendez-vous sur saclay mais pour le moment je ne s'est pas encore ce que ça implique.

    quelqu'un pourrai m'expliqué en quoi consiste l'attribution de ces certifications et surtout le coût, merci

    -----

  2. #2
    davidif

    Re : certification UL et CE

    Bonjour, quelqu'un pourrai me renseigner à ce sujet , merci

  3. #3
    inviteeb160de1

    Re : certification UL et CE

    le mieux est de contacter des labos...

  4. #4
    davidif

    Re : certification UL et CE

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    le mieux est de contacter des labos...
    c'est ce que j'ai fait, des rendez vous sont prévus, je voulais juste avoir un retour d'expérience histoire de poser les bonnes questions lors des prochaines entrevue, si certain labo sont préférable ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Certification IFS
    Par invitec03f131f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2014, 13h15
  2. certification iso 14000
    Par invited3737d3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2010, 07h52
  3. certification ProE
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 22h24
  4. certification
    Par invitefaafd78f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 21h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...