[Numérique] Régulation T° avec Millenium 3 de Crouzet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Régulation T° avec Millenium 3 de Crouzet



  1. #1
    DavidBoulouart

    Régulation T° avec Millenium 3 de Crouzet


    ------

    Bonjour,

    Je suis enseignant débutant sur Millenium 3 de Crouzet, je souhaite réguler la t° intérieur d'une serre par l'ouverture ou la fermeture d'une fenêtre de toit motorisé.

    Tout fonctionne bien : un moteur 24V DC est monté en pont en H sur un module 4 relais connecté au millenium 3 (le XR10). J'inverse les relais en fonction du sens sur moteur voulu pour l'ouverture ou la fermeture.

    Mon soucis, la régulation de t° se fait avec un seul capteur de t° (dans la serre). Comment gérer l'activation du moteur dans un sens ou dans l'autre en fonction d'une consigne ?

    Je sais le faire pour le sens ouverture par exemple (t° trop élevé la serre) avec des blocs Gain+Hystéresis (avec des valeurs fixes de déclenchement arrêt>marche et marche>arrêt) mais comme y inclure la condition "température trop basse > fermeture de la vitre" ? Dois-je double les blocs Gain+Hystéresis pour gérer ouverture et fermeture avec en amont un bloc comparaison ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Jack ; 21/01/2016 à 20h41.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Mesure charge parc batteries avec entrée ANA Millenium M3 Crouzet
    Par benaciate dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2016, 17h18
  2. Variateur lumière 0-10v sur Crouzet Millenium 3
    Par Millenium3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2015, 11h12
  3. Programmation automate crouzet millenium 3
    Par nicoco1984 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2014, 10h59
  4. demande de conseil pour chauffage et ecs solaire (programmateur Millenium Crouzet)
    Par invite18fcfd2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.