Bonjour tout le monde,
Mon but étant de piloter ma clim via mon Raspberry (en y connectant un diode IR pour piloter ma clim), je me suis rendu compte lors de l'apprentissage de les codes infra rouge avec ma télécommande de climatisation que ca ne fonctionne pas.
En effet j'ai bien installé LIRC et cela fonctionne trés bien avec ma télécommande basique Microsoft Mediacenter.
En outre quand j'essaie de faire apprendre mes codes infra rouge à mon rapsberry avec ma telecommande de clim ca ne fonctionne pas.
Je recois bien des codes (avec la commande mode2 -d /dev/lirc0), mais visiblement lirc n'arrive pas à les apprendre (avec la commande irrecord).
Après quelques tests, je crois comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
En fait la télécommande de ma clim dispose d'un petit écran et de boutons, ce qui se passe c'est que quand par exemple je vais dans une autre pièce et que je change la température, l'orientation du split, ect.... (donc ma clim ne reçoit pas tout ce que j'ai changé car je suis dans une autre piéce), et que par la suite je me met devant la clim avec la télécommande et que j’appuie juste sur un bouton pour augmenter la température par exemple, visiblement tous les paramètres de la télécommande sont envoyés à la clim (orientation des split, température, mode, ...).
Donc pour en revenir à mon problème d'irrecord, si j'appuie 2 fois sur la même touche mon irrecord verra un code IR différent à chaque fois.
Comment puis-je trouver une solution?
Est-ce tout simplement possible de réaliser ce que je veux faire ?
Pour info ma clim est une Panasonic.
-----