[Energie] chauffage par infrarouges longs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage par infrarouges longs



  1. #1
    davidif

    chauffage par infrarouges longs


    ------

    Bonjour, Je souhaite piloter de l'infrarouge longs pour chauffer et ne connaissant pas trop le fonctionnement j'ai évidemment commencé une première recherche sur le net, seulement je n'ai pas trouvé la réponse suffisamment technique à ma question à savoir comment piloter pour faire varié la température ?

    Quelle est la tension d'alimentation de ces appareils , ça fonctionne directement en alternatif 230vac, comment peut-on faire varier la température ? je pensai à un circuit triac comme les allogènes pas exemple...

    Merci pour vos renseignements

    -----
    Dernière modification par davidif ; 29/01/2016 à 18h23.

  2. #2
    trebor

    Re : chauffage par infrarouges longs

    Bonsoir,

    Je suppose qu'il est équipé d'un thermostat et d'un variateur de puissance ( un bouton gradué ou autres moyens;....) ?

    Donne un lien des données techniques et du modèle d'appareil que tu possèdes ou que tu souhaites acquérir afin que les pros puissent donner un avis.

    Car s'il est alimenté en interne par un circuit électronique, rien ne pourra être placé entre la prise secteur 230 V et la fiche d'alimentation de l'appareil de chauffage.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    davidif

    Re : chauffage par infrarouges longs

    Merci trebor de m'avoir répondu,

    En fait, je n'ai pas de produit spécifique, et pour le moment pas trop de détails sur les plaques car c'est un client qui utilise ce système pour les institues de soin et il n'a pas pour le moment de documentations techniques, j'essai donc de mon côté de me renseigner sur ce système et surtout comment les pilotés en intensité.

    Je pense pouvoir les commander en alternatif 230VAC limité par triac, mais bon pour le moment je suis sûr de rien

  4. #4
    davidif

    Re : chauffage par infrarouges longs

    Bonjours, je n'ai toujours pas de référence pour le moment et d'après la personne ce serait des plaques black carbone, je suppose que ça doit s'alimenter en tension réseau électrique entre 100 et 240VAC et faisant varié le rapport cyclique

    un peut comme ça ?
    Nom : Gradateur.png
Affichages : 41
Taille : 1 009 octets

    ou il suffit de diminuer l'amplitude ?...

    Les deux font diminuer la puissance si je dis pas trop de bêtises

    J'ai beau chercher sur notre bon google, mais ne trouve pas d'éléments qui m'orienterai.

    Plus tard , on me fera parvenir le matériel pour vérifier, mais je souhaiterai gagner du temps en anticipant, si vous avez des éléments je suis preneur

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Histologie] Croissance des os longs
    Par Kiwi Kawaii dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 12h30
  2. Chenille à longs poils
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2012, 12h54
  3. infrarouges longs
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2010, 17h18
  4. diaphyse des os longs
    Par invite5142c1f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 18h53
  5. Les sanglots longs des PC de l'automne...
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2003, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.