[Autre] Home cinema Thomson dpl900vd - Problème pour sortir de la veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Home cinema Thomson dpl900vd - Problème pour sortir de la veille



  1. #1
    biloux911

    Home cinema Thomson dpl900vd - Problème pour sortir de la veille


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon home cinema Thomson dpl900vd est parfois capricieux à sortir de veille (il arrive même qu'il passe de lui-même en veille, après quelques minutes seulement, une fois démarré depuis plus de 10min il ne repasse jamais en veille tout seul).

    J'arrive encore à le faire démarrer à chaque fois en inclinant/bougeant la bête (ou simplement le hasard/chauffe ?) mais j'aimerais passer à une solution plus pratique.

    J'ai trouvé les schémas et fais quelques mesures. J'ai un doute sur la carte alim sur la fonction suivante qui passe par l'opto en haut :

    pd.png
    ça arrive ensuite sur la carte microcontroleur :
    pd_mcu.png

    J'ai compté un petit milliampère de forward current dans l'opto et environ 500uA dans le collecteur. Ça pourrait être limite d'après les caractéristiques de l'opto : http://www.us.liteon.com/downloads/LTV-817-827-847.PDF. Home cinema démarré, quand je shunt la led de l'opto, ça fait passer en veille. Je n'ai pas réussi à faire des mesures lors du défaut pour l'instant.

    Quelqu'un a déjà vu ce genre de fonction ? J'imagine que le but est d'anticiper la coupure d'alimentation pour fermer proprement les programmes mais sans grande conviction.

    Vous pensez que c'est une bonne piste ? Je pensais mettre un petit interrupteur en sortie de l'opto pour assurer un Vce = 0V et voir si ça fait disparaître le problème lors de la prochaine apparition mais avant de faire ce genre de modification je préfère être sûr d'avoir compris la fonction

    Actuellement je mesure 2.16V au multimètre, ça doit moyenner à 50Hz, difficile de dire si c'est bon ou pas sans scope :/

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Home cinema Thomson dpl900vd - Problème pour sortir de la veille

    bonjour,
    a la demande du posteur le message a été déplacé en rubrique électronique vu le stade d'avancement de la recherche pour solutionner le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    David71120

    Re : Home cinema Thomson dpl900vd - Problème pour sortir de la veille

    Bonjour,

    Avant de rentrer en profondeur dans le coeur du système, je commencerais par vérifier les choses plus courantes, à savoir vérif des tensions d'alim, vérif des condos de la partie alim et vérif de l'état des soudures.

    tu peux essayer de forcer la panne avec sèche cheveux et bombe de froid.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

Discussions similaires

  1. panne home cinema THOMSON
    Par totor266 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2014, 11h13
  2. Problème home-cinéma
    Par jtcalg dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2014, 05h01
  3. probleme home cinema
    Par invitea1bc9069 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 15h46
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  5. [Brun] TV Home-cinéma Thomson DPL 5000 HT : ne répond plus !
    Par invite07ef7af9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2009, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.