[Energie] Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²



  1. #1
    Bientzou

    Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²


    ------

    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet qui consisterait à rendre autonome en énergie un futur commerce alimentaire type magasin bio d'une surface de 200m².

    La consommation estimé à l’année du magasin serait de 75 MWh/an.
    Le but serait d'installer des panneaux solaires sur la toit.

    J'ai calculé combien j'arriverais à obtenir avec mes panneaux solaires : 40 MWh/an sachant que la consommation estimé serait revu à la baisse si il n'y a pas d'installation de CTA.

    J'ai également estimé le nombre de batterie qu'il me faudrait : 2V OPZS avec un nombre de 209 batteries (j'ai estimé 5 jours d'affilés de non-ensoleillement).

    Ma question est la suivante: pensez vous qu'il possible de trouvé un onduleur capable de convertir une telle puissance?

    Je vous remercie de votre lecture.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    euuuhhhhhh , ça evient à combien tout ça ?

    tous les calculs démontrent que ça revient 3 à 4 fois plus cher que le jus EDF

    c'est bien pourquoi il faut subventionner ( avec mes impôts)

  3. #3
    Bientzou

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    Très cher !
    Rien que pour les batteries c'est 400000 euros !
    Après c'est une étude donc j'essaye tout de même d'estimé la possibilité d'un tel projet ou non .

  4. #4
    PIXEL

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    vue la marge actuelle des commerces , je vois venir le gros bouillon !!!

    à ta place , je signerais un contrat avec un fournisseur alternatif qui garantit un taux d'énergie renouvelable,
    et j'afficherais sur la vitrine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    Bonjour.

    En restant dans le cadre d'une étude, n'oublie pas deux points toujours omis par tous les aficionados des énergies nouvelles:
    -le prix de la maintenance (ex.: le nettoyage des panneaux solaires, sinon rendement diminuant (à la louche) de 30%)
    -le cout du recyclage des éléments en fin de vie (batteries au plomb à 400 000 zorros + ??? de remplacement au bout de quelques années (5? 10?).

    Personne ne parle du coût de changement d'un alternateur d'éolienne quand un roulement à bille est nase (ou tout autre élément vital...).

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Bientzou

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    Effectivement il serait plus conseillé d'effectuer cette démarche .

    Je pourrais également mettre des panneaux solaires et revendre mon électricité à EDF.
    Mais je la revend directement ou bien je l'utilise ma propre électricité et quand je n'ai plus de ressources je prend l’électricité de EDF?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    tu revends direct à ERDF , ce qui évite toute la gestion...

    quoique les utilisateurs de ces systèmes déchantent souvent.

    fait gaffe à l'installateur , il y à de sacrés faisans dans le circuit ( électrique évidemment )

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    Le problème de ces solutions est toujours: comment stocker l'énergie issue du dispositif utilisé pour l'utiliser au moment voulu.
    A part les barrages hydro-électriques, on n'a rien d'autre d' utilisable industriellement que les batteries...
    Le vent, le soleil, les courants marins sont gratuits, mais pas l'environnement nécessaire à leur utilisation.

    Quant au courant vendu à l'ERDF, ce sont les consommateurs lambda qui payent le sur-coût. Un producteur 'normal' qui pratiquerait la même chose aurait très vite de grrrrrrrrrrrrrros ennuis!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    le probléme du stockage est récurrent.

    en pratique on a que-dalle , à part les barrages...

    les accus sont , pour moi , une escroquerie financière et , surtout , écologique !

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    d'accord à 500%, et même plus! (mais c'est pas politiquement correct d'avoir une telle opinion)
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    passionneElectr

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Le problème de ces solutions est toujours: comment stocker l'énergie issue du dispositif utilisé pour l'utiliser au moment voulu.
    A part les barrages hydro-électriques, on n'a rien d'autre d' utilisable industriellement que les batteries...
    Le vent, le soleil, les courants marins sont gratuits, mais pas l'environnement nécessaire à leur utilisation.

    Quant au courant vendu à l'ERDF, ce sont les consommateurs lambda qui payent le sur-coût. Un producteur 'normal' qui pratiquerait la même chose aurait très vite de grrrrrrrrrrrrrros ennuis!
    et pourtant certains revendent leurs énergies via éolien; solaire, fumier/détritus (gaz) etc.................en alliant "intelligemment" plusieurs types d’énergies renouvelables...........

    (sans pour autant avoir un moulin au bord de l'eau)

  13. #12
    passionneElectr

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    ps: une solution (entre autre) consisterait à demander/faire étude de marche auprès de ceux qui arrivent non seulement à produire leurs besoins mais aussi à revendre leurs excédents..............

  14. #13
    annjy

    Re : Autonomie d'un magasin urbain de 250 m²

    Bsr,

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ........
    Personne ne parle du coût de changement d'un alternateur d'éolienne quand un roulement à bille est nase (ou tout autre élément vital...).
    ....
    ni des huiles usagées......ce qui ne semble pas négligeable.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ............
    les accus sont , pour moi , une escroquerie financière et , surtout , écologique !
    oui, mais quand même un peu utiles....

    Citation Envoyé par passionneElectr Voir le message
    .........
    (sans pour autant avoir un moulin au bord de l'eau)
    De surcroît, on oblige les possesseurs de moulins à détruire les barrages de retenue d'eau.....au nom de l'écologie !?!?!? (pour les poissons ?)

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Design urbain ou urbanisme ?
    Par LukhaD dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2014, 15h10
  2. Licence Genie Urbain
    Par inviteabaf9805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2012, 18h57
  3. Eolien Urbain
    Par invite5716c034 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 16h51
  4. projet urbain
    Par invitecc650618 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 12h16
  5. Eoliennes en milieu urbain
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.