Eolien Urbain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eolien Urbain



  1. #1
    invite5716c034

    Post Eolien Urbain


    ------

    Bonjour a tous,

    Je fais actuellement un travail sur l'eolien urbain, et n'arrive plus à retrouver un doc super intéressant que j'avais déniché il y a quelques années.

    En fait, c'était une étude sur la répartition du vent qui frappe la façade d'un immeuble. Fonction de la vitesse d'entrée du vent perpendiculairement à la facade, celà donnais les variations de pressions sur les arretes de l'immeuble et les vitesses, notamment au dessus de l'immeuble.

    Impossible de remettre la main dessus. Avez vous une idée d'ou je pourrai la retrouver, ou à défaut, si vous avez d'autres liens intéressant.

    Vous remerciant,

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Eolien Urbain

    Bonjour,
    il me semble que les études anglaises ont largement demontré le trés faible interet de l'eolien urbain
    http://www.warwickwindtrials.org.uk/...al+Report+.pdf
    il me semble qu'avant de se lancer dans l'eolien urbain cela reste un document de référence
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invitef03f4568

    Re : Eolien Urbain

    http://www.urbanwind.net/pdf/D4.2Nat...eFrance_vf.pdf

    Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais on ne sait jamais

  4. #4
    invite5716c034

    Re : Eolien Urbain

    C'est ça, les graphiques sont bien ceux que j'avais trouvé, merci. PAr contre, j'ai cherché l'étude qui est citée ici, celle de la société DHV afin d'avoir des données plus complètes et surtotu chiffrées, mais google n'est pas mon ami

    L'un de vous ne saurai pas ou la trouver?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet urbain
    Par invitecc650618 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 12h16
  2. Eolien urbain: Quelles éoliennes?
    Par invite7a1ff7d3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 22h13
  3. Eoliennes en milieu urbain
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2006, 19h49