Bonjour à tous,

J'ai dejà posté ce message dans le forum orientation mais personne ne me répond, alors peut que je trouverais ici une ou des bonnes âmes pour m'aider !!!
Merci d'avance !

j'ai eu un bac L arts-p en 2006, depuis je travaille. à l'époque je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire et maintenant que j'ai trouvé, je ne sais pas comment faire. J'aimerais faire une formation dans l'écologie et/ou le developpement durable (ou eco-citoyen). En cherchant je me rend compte qu'avec mon bac L je n'ai pas accès au btsa, qui lui me donnerais accès à une formation en developpement durable. Du coup je dirige mes recherches vers une formation éco-jardinage...voici les modalités d'inscription :
Durée du cycle
9 mois

Conditions d'admission
Forte sensibilité écologique, projet professionnel cohérent et réaliste

Accès à la formation
Etre titulaire d'un niveau V (CAP-BEP) en lien avec les domaines de compétence concernés, et justifier de deux années d'expérience professionnelles, en lien avec le secteur d''activité ou ayant réalise une formation intitiale de 2 ans par alternance. Admission après examen de dossier et entretien

Je ne sais pas trop quoi faire, est il possible q'après un bac L je puisse faire un capa ou bepa ? est il mieux de faire un capa ou bepa apres un bac general ? c'est quoi une formation initiale de 2 ans par alternance ??

Je suis plus que motivée mais je rame vraiment....je n'arrive pas à trouver de formations pour adulte sur ces thèmes....
J'éspère que vous pourrez m'aider !

Bien à vous !
Morgane.