Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation

invitefa711375

Question Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation

------

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S Science de l'ingénieur avec la spé maths en en plus.
    Je suis un peu perdu en ce qui concerne l'orientation.
    Je souhaiterai devenir ingénieur dans un domaine plutôt tourné informatique/électronique.
    J'ai donc de multiples choix...
    Je précise tout de même que je suis un élève bon quand ça l'intéresse ^^
    Je doit tourner a 8 de moyenne en Phy-Chimie
    11 en maths
    15 En Si

J'hésite donc entre une prépa PTSI qui correspondrai à ce que je veux mais qui me fait un peu peur niveau charge de travail.
    Ou une prépa intégré dans une autre école . Sachant que je n'ai un budget que très réduis donc je ne pourrai pas me payer un F15 sur la cote d'azur. J'habite en seine maritime.

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'éclairer un peu

-----

invite84b56917

Re : Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation

Je te conseille la PTSI mais il faudra beaucoup bosser !

Par contre je te déconseille vivement les prépas intégrés à moins d'être sur d'aller jusqu'au bout des 5 ans

inviteb806dba5

Bonsoir.L'avantage de la prépa c'est que ça te laisse 2 ans de plus pour choisit ton école.La prépa intégrée comporte des avantages qd tu sais où te lancer

FonKy-

Salut,
    déjà, mon premier voeux pour toi serait que tu réussisse à intégrer une prépa, ca sera pas non plus évident ! donc d'une faudra que tu t'accroche sur le second trimestre.
    En suite je t'avouerai que si tu es intéressé par l'info/elec , je suis un peu perplexe pour une PTSI mais pourquoi pas.