Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation

invitefa711375

Question Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation

------

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S Science de l'ingénieur avec la spé maths en en plus.
    Je suis un peu perdu en ce qui concerne l'orientation.
    Je souhaiterai devenir ingénieur dans un domaine plutôt tourné informatique/électronique.
    J'ai donc de multiples choix...
    Je précise tout de même que je suis un élève bon quand ça l'intéresse ^^
    Je doit tourner a 8 de moyenne en Phy-Chimie
    11 en maths
    15 En Si

J'hésite donc entre une prépa PTSI qui correspondrai à ce que je veux mais qui me fait un peu peur niveau charge de travail.
    Ou une prépa intégré dans une autre école . Sachant que je n'ai un budget que très réduis donc je ne pourrai pas me payer un F15 sur la cote d'azur. J'habite en seine maritime.

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'éclairer un peu

-----

invite84b56917

Re : Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation

Je te conseille la PTSI mais il faudra beaucoup bosser !

Par contre je te déconseille vivement les prépas intégrés à moins d'être sur d'aller jusqu'au bout des 5 ans

inviteb806dba5

Bonsoir.L'avantage de la prépa c'est que ça te laisse 2 ans de plus pour choisit ton école.La prépa intégrée comporte des avantages qd tu sais où te lancer

FonKy-

Salut,
    déjà, mon premier voeux pour toi serait que tu réussisse à intégrer une prépa, ca sera pas non plus évident ! donc d'une faudra que tu t'accroche sur le second trimestre.
    En suite je t'avouerai que si tu es intéressé par l'info/elec , je suis un peu perplexe pour une PTSI mais pourquoi pas.
    En tout cas j'aimerai te conseiller quelquechose. Si tu aime autant l'info que l'élec, c'est de plutot intégrer une école d'élec. Car déja je pense que t'a plus de place en PT. Mais c'est surtout qu'en fait, si je prend comme exemple mon école. Ou une grosse dominante est l'elec, et bien tu retrouve pas mal d'info à l'intérieur de ses filières. Bon , bien évidement ca sera pas la filiere la plus pure en élec ( cf spécialité Système électronique intégré), mais dans les autres que sont [Telecom], [Systeme et Logiciel Embarqué], puis [Signal, Image, Communication, Multimédia -> c'est du traitement du signal], tu trouvera pas mal d'info, et ca pourrait t'intéressé.

Voila je te donne jsute quele piste, car en fait souvent on s'attend pas à ce qu'il y ait de l'info dans certaines spé alors que ça en est parfois bondé !

Bye

5. A voir en vidéo sur Futura
    FonKy-

Attention sur ce que j'ai dit, dans la filiere circuit intégré (SEI) ya quand meme une bonne part d'info ! Enfin bref ya de l'info partout quoi

invitefa711375

Wink Re : Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation

La PTSI est la prépa qui m'intéresse le plus car c'est c'est celle qui intègre le plus de Si. Surtout que celle qui est le plus prés de chez moi à de petit effectifs. Mais je ne peux pas limiter mes demandes a ce seul choix...
    Et je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourait mettre comme 2eme ou 3eme choix sur ma liste de vœux ...
    Une autre ptsi plus loin ? Ou une prépa intégré...

En tous cas, merci de vos réponses

invitee854c162

Citation Envoyé par tomy137 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S Science de l'ingénieur avec la spé maths en en plus.
    Je suis un peu perdu en ce qui concerne l'orientation.
    Je souhaiterai devenir ingénieur dans un domaine plutôt tourné informatique/électronique.
    J'ai donc de multiples choix...
    Je précise tout de même que je suis un élève bon quand ça l'intéresse ^^
    Je doit tourner a 8 de moyenne en Phy-Chimie
    11 en maths
    15 En Si

J'hésite donc entre une prépa PTSI qui correspondrai à ce que je veux mais qui me fait un peu peur niveau charge de travail.
    Ou une prépa intégré dans une autre école . Sachant que je n'ai un budget que très réduis donc je ne pourrai pas me payer un F15 sur la cote d'azur. J'habite en seine maritime.

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'éclairer un peu
    Et pourquoi tu fait pas un DUT GEII, moins de charge de travail qu'en PTSI, des matieres qui ont l'air de te plaire et si tu te debrouilles ecole d'ingé au bout .... En general les Bac SSI reussissent tres bien

j'ajoute que c'est gratuit (300€ frais d'inscritpion) et que tu dois en avoir un a caen, un a cherbourg un au havre et un a rouen je crois

+ info iut-geii.org

invitefa711375

J'avais déja pensé au DUT .
    Mais intégrer une école d'ingénieur plus tard semble plus compliqué.
    Les bruits qui courts disent qu'après les 2ans de prépa (horribles, insoutenables ... ^^) les 3ans d'écoles d'ing' sont bien plus cool.
    Mais venant d'un DUT . N'aurai-je pas une longueur de retard sur les ex-prépa ...

Discussions similaires

1. Orientation avec beaucoup de physique chimie, un peu de maths
    Par invitef2ad75e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 11h30
  2. Petit homme perdu pour son orientation ..
    Par invited69e76c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 21h36
  3. Je suis perdu pour mon orientation
    Par invite0ad2c06d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 16h57
  4. Un peu perdu niveau orientation ...
    Par invitea9c03b95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2008, 16h01
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 15h59