Réorientation après prépa
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation après prépa



  1. #1
    invite359ecc69

    Smile Réorientation après prépa


    ------

    Bonjour a tous,jai besoin d'aide au plus vite.
    Voila je suis en prépa physique chimie et j'aimerai arreté car cela ne me correspond pas du tout,ce n'est vraiment plus ce que je veux faire.L'année prochaine je voudrais m'inscrire dans les dut.

    Je voulais savoir si j'arrete maintenant et que jusqu'a la fin de l'année je travaile pour gagner un peu d'argent(jen aurai bien besoin),est ce que cela va me pénaliser pour etre prise l'année prochaine en dut si il voye que jai areté la prépa et que jai travailler?

    merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Réorientation après prépa

    Que veux tu faire ? Quel DUT ?
    Perso je pense que c'est le plus interessant d'aller bosser 6 mois que de rien faire .
    Un conseil : contatc l'IUT (le dept) qui t'interesse, expose leur ton projet ....Et au passage demande leur conseil, peut etre ils pourraient t'aider a trouver un job genre ouvrier dans un secteur du DUT. Imagine tu veux faire d ela mecanique, autant travailler 6 Mois dans un atelier de production meca (, que de travailler 6 mois au macdo. Tu peux aussi chercher du cote interim.

    Pour les DOssiers de DUT, les arrets apres 6 mois de prepa sont quand meme tres courant dans les candidats au DUT

  3. #3
    FonKy-

    Re : Réorientation après prépa

    Pense aussi que c'est difficile de remettre rapidement son cerveau en route apres un arrêt d'une telle periode. Je connais pas bien l'enseignement imposé par les IUT mais personnellement je te conseille de prendre en compte ce paramètre.

  4. #4
    invite359ecc69

    Re : Réorientation après prépa

    merci pour vos réponse,je veux faire un dut GEA ou HSE ou QLIO.
    Et j'en ai vraiment marre de la prépa,donc je sais pas si je vais travailler ou integrer une fac (je sais pas si c'est possible)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Réorientation après prépa

    Bon le cervau arretter 6 mois faut pas exagerer en plus avec 4 mois de prepa il a du fonctionner pas mal .... Mon conseil du debut tiens toujours, va voir l'IUT dept qui t'interesse et discute avec eux. Cherche un boulot si possible dans la thématique du DUT. Maintenant entre GEA, QLIO et HSE il y a de la marge. Une remarque, il y a probablement des salaires plus elevés avec un DUT QLIO qu'avec HSE voir GEA . Dans ces 2 domaines tertiaires je crois quand meme il ya a quand meme Bcp de monde sur le marché

  7. #6
    invite359ecc69

    Re : Réorientation après prépa

    merci beaucoup pour ton aide,c'est cool.
    Par contre le problème c'est que pour travailler dans quelque chose qui soit en lien avec les dut c'est dur vu que je n'ai aucune experience,comment je porai arriver a trouver un job ?(meme si cela ne paye pas forcémen bien,c'est juste pour acquérir une experience)

  8. #7
    alpha3

    Re : Réorientation après prépa

    Citation Envoyé par fouine42 Voir le message
    merci beaucoup pour ton aide,c'est cool.
    Par contre le problème c'est que pour travailler dans quelque chose qui soit en lien avec les dut c'est dur vu que je n'ai aucune experience,comment je porai arriver a trouver un job ?(meme si cela ne paye pas forcémen bien,c'est juste pour acquérir une experience)
    Va voir l'iut qui t'interesse et demande leur, ils auront au moins des noms de boites a te refiler, ne neglige pas l'interim non plus (bon en ce moment en meme temps ).

  9. #8
    invite359ecc69

    Re : Réorientation après prépa

    merci beaucoup,et donc pour mon inscription l'année prochaine en dut je me demande si ils vont pas aprécié le fait que j'ai arété la prépa et que jai travailler,(je veux pas me retrouvé sans dut quoi!)

  10. #9
    alpha3

    Re : Réorientation après prépa

    Citation Envoyé par fouine42 Voir le message
    merci beaucoup,et donc pour mon inscription l'année prochaine en dut je me demande si ils vont pas aprécié le fait que j'ai arété la prépa et que jai travailler,(je veux pas me retrouvé sans dut quoi!)
    Contatc l'IUT et demande le leur, en plus c'est les journées portes ouvertes d'ici peu ... Ce sont des humains, normalement ils te repondront gentiment sans mordre

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 11h45
  2. Réorientation après prépa
    Par invite036aedad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 19h39
  3. Réorientation apres prépa en DUT MP ou GC
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 09h25
  4. réorientation apres un échec en prepa
    Par invited5c276f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 12h52
  5. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 20h05