Réorientation après prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après prépa



  1. #1
    invite036aedad

    Réorientation après prépa


    ------

    Slt à tous. Voilà je viens d'apprendre que je ne passais pas en seconde année de justesse au lycée Gustave Eiffel de Bordeaux où j'étais en PCSI. Alors que faire?
    J'avais un peu assuré mes arrières en m'inscrivant en double inscription à la fac, mais aussi en postulant pour rentrer en seconde ou première année à l'ESTACA, où j'étais pris l'année dernière. Je suis un passionné d'aéronautique et je veux vraiment travailler dans ce domaine. J'aimerais profiter de vos expériences pour vous poser quelques petites question.
    - Après avoir été admis l'année à l'ESTACA, ais je des chances d'être pris cette année?
    -Est-ce qu'un IUT mesures physiques peut me permettre de rentrer dans une école d'ingé après?
    -Est ce jouable de faire la fac en L2 pour ensuite tenter le concours TSEEAC de l'ENAC?
    -Peut-on, à la fin de la L2, tenter des concours pour entrer en école d'ingé où faut-il attendre d'être en L3?
    Voilà, j'espère que vous répondrez à mes question.
    Merci d'avance
    Valentin

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Réorientation après prépa

    Je peu répondre à la question: Est-ce qu'un IUT mesures physiques peut me permettre de rentrer dans une école d'ingé après?

    La réponse est oui. En plus d'avoir un diplome qui te permet de travailler après 2 ans d'études, tu peu poursuivre tes études en école d'ingénieur, en passant par un concours ou sur dossier (le plus souvent sur dossier).

    Tu peut également faire une licence ou une licence pro au lieu d'une école d'ing.

    Je suis en deuxième année de DUT MP, et environ 80% de ma promo (sur 70 personnes) poursuive en école d'ing, c'est pour dire si c'est envisageable de faire une école d'ing dérrière.

  3. #3
    invite036aedad

    Re : Réorientation après prépa

    Répondez moi s'il vous plaît

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Réorientation apres prépa en DUT MP ou GC
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 08h25
  3. réorientation apres un échec en prepa
    Par invited5c276f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 11h52
  4. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  5. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 19h05