Bon, j'sais ya du en avoir des 10aines de topics comme ça, mais je m'explique :
Je n'ai aucun gout pour toutes les sortes de métiers qu'il existe, la seule chose que j'aime bien, c'est les gens comme objets d'étude on va dire
Bon, a partir de la, j'avais prévu de faire infirmier, mais en allant au concours de l'oral, j'me suis rendu compte que j'en avait rien a faire des gens en fait
J'voulais faire ce métier d'une part parce qu'il y a un contact avec des patients mais aussi et surtout, pour voir autre chose, pour partir faire de l'humanitaire.
J'avoue que l'idée de partir voir autre chose ne me déplait pas.
Mais bon, passer sa vie a soigner des gens et puis... avoir je vais dire, une sorte de contact " forcés" avec eux ça me gonfle plus qu'autre chose...
Je ne suis pas tout a fait sur de laisser tomber cette voie la, mais c'est grandement compromis...
Du coup, j'sais plus trop quoi faire, j'suis un peu perdu...
J'ai pensé a des trucs comme psy par exemple, mais ça demande trop détudes pour moi, car en plus parait que c'est difficile, peu de débouchés..etc... bon, donc on laisse vite tomber.
J'sais pas si vous etes arrivés a me cerner... vous pouvez m'poser d'autres questions si vous voulez..
Enfin, voila, si vous pouviez me dire ou obtenir des conseils ou vous meme m'en donner ça s'rait pas de refus ^^
-----