Bonjour à tous,


Je suis actuellement en 2eme année de classe prepa intégrée dans une école d'ingé de chimie.
Je ne suis pas sûre d'obtenir une ecole pour le rentrée prochaine (il faut pour cela avoir 10 de moyenne et j'en suis un peu loin pour le moment).

J'envisage donc une possible réorientation pour l'année prochaine au cas ou....

plusieurs options s'offrent à moi:
_ soit je vais en L2 a la fac (le soucis c'est que selon les règlements des concours CPP, ils considérent que j'ai "deja eu ma chance" même si je n'ai pas eu l'occasion de les passer cette année et donc me refuse l'inscription)...je ne pourrais que postuler sur dossier!!
_soit je fais un IUT de chimie en année spéciale (1an). (Je me retrouverais alors avec des gens sortant, soit de prepa soit ayant déjà obtenu un dut dans une autre filière) et selon mon classement je pourrais ou non postuler à des écoles d'ingénieurs.

sachant que mon objectif est de réintégrer une école de chimie
je voudrais avoir votre avis sur ma situation.

Savez vous comment se passe le classement en année spéciale ? Est ce que l'admission en école d'ingénieur se fait facilement ?
Quel y est le niveau des élèves ?
Le rythme de travail ?

Intégrer une école est plus facile apres un iut ou la fac ??

Dans le cas où je ne suis pas admise en école après une license ou un dut, je pense faire un iup puis master, doctorat....
en ce qui concerne l'embauche en entreprise quels seront les differences avec un diplomé d'école d'ingénieur ?


cela fait beaucoup de questions mais si vous aviez déjà réponse à quelques unes d'entre elles ...

merci d'avance !!