Entrer à l'iufm
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entrer à l'iufm



  1. #1
    invite7be5b2bd

    Entrer à l'iufm


    ------

    salut à tous!

    voilà je suis nouveau et je me suis inscrit pour créer ce topic...


    en fait, j'ai pour projet de rentrer à l'iufm et c'est ma deuxième année de fac...

    le truc c'est que j'ai fait du droit l'an dernier et que là, je suis en psycho pour une licence en vue de rentrer à l'iufm, mais le truc c'est qu'à la fac j'arrive pas à bosser, alors je voulais savoir si c'était possible de rentrer à l'iufm sans licence, mais avec des années de prépas ou des années validées dans des écoles...


    c'est une question un peu idiote, mais bon, on sait jamais...

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Entrer à l'iufm

    Bonjour !


    Il faut une licence pour pouvoir se présenter aux concours pour rentrer dans les IUFM, à moins d'avoir trois enfants, et peut être avec certaines particularités pour les sportifs de haut niveau.

    Pour les années de prépa : ça ne serait pas suffisant, et je doute qu'il y est beaucoup de chance que tu sois admis en prépa après deux ans de fac.
    Quant aux années validées dans des écoles , si ça donne un équivalent à bac+3, c'est peut être possible. Mais la chose (l'IUFM) étant plus ou moins vouée à peut être disparaître dans les années qui viennent, mieux vaut se dépècher.

    Donc, bon courage pour te mettre à bosser à la fac, car ne crois pas que l'IUFM (et donc la préparation de concours) soit quelque chose de facile. Bien au contraire, davantage de travail, davantage d'autonomie sont nécessaires

Discussions similaires

  1. Licence pour l'entrée a l'IUFM
    Par invite5c99f4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/06/2007, 18h37
  2. rentrer à l'iufm
    Par inviteacbfbc39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 19h15