Licence pour l'entrée a l'IUFM
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Licence pour l'entrée a l'IUFM



  1. #1
    invite5c99f4d7

    Licence pour l'entrée a l'IUFM


    ------

    bjr
    je suis en première s et j'ai pour projet après la terminale de faire une licence pour entrer à l'IUFM. Mais je ne sais pas trop quelle licence prendre
    j'avais pensé à une licence bio mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur cette licence, apparement c'est beaucoup de chimie ? est-ce qu'il y a des licence "conseillé" pour l'entrée a l'IUFM ? j'avais ausi vu qu'il existé des licences pluridisciplinaires notamment la licence MASS mais est-ce qu'il faut mieux restée à étudiée une matière ?
    j'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    invite36dc3ed4

    Re : Licence pour l'entrée a l'IUFM

    Pour le choix de la licence, ça dépend déjà de ce que tu veux faire à l'iufm....

    Professeur des écoles, ou prof tout court et dans ce cas là, prof de quoi ?

  3. #3
    invitef7e7f363

    Re : Licence pour l'entrée a l'IUFM

    Bonjour.

    Le sujet a déjà été abordé ici, pour prof des écoles en tout cas, car pour prof tout court, la question ne se pose pas.

  4. #4
    invite9de6d49f

    Re : Licence pour l'entrée a l'IUFM

    à mon avis si tu souhaites devenir prof des écoles, étant donné qu'il faut un niveau assez bas dans toutes les matières du concours (niveau troisième à peu près), ne te prends pas la tête à te dire si telle ou telle licence est plus profitable pour l'iufm.
    profite de ces trois années de fac pour étudier dans un domaine qui te passionne.
    ma copine vient de passer l'écrit du concours final d'iufm. elle avait fait une pcsi et une licence de bio. sa licence de bio l'a beaucoup intéressé. ça semble demander plus de travail qu'une licence de langue par exemple mais ça me parait vraiment intéressant. par contre cela exige de travailler régulièrement et l'emploi du temps est bien chargé (il est très difficile de travailler en parallèle).