Entrer dans un magistère
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Entrer dans un magistère



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Entrer dans un magistère


    ------

    Bonjours ,

    Je suis actuellement élève en mathspé PC , seulement je ne suis pas vraiment fan de ma filière , je prefers largement les math et l'info que je pratique en autodidacte depuis plusieurs années maintenant . Je n'ai pas non plus très envie d'aller dans une ecole d'ingenieur surtout si je dois continuer la chimie . Je pense retourner a un cursus universitaire il y a notement le bi-cursus Math-Info a paris VI qui me semble interressante . Je cherche toutefois une filière plus orienté Math que info .

    J'aimerais savoir si les magistéres presentent un réel avantage dans de tel études .
    Je sais qu'il existe un magistère a Orsay mais je ne trouve que trés peu d'info sur les exigences d'entrés .
    Dans l'absolu c'est la MMFAI qui m'interresserais le plus ( au vu de la presentation ) mais je me demande si venant d'une filière PC et même en étant bon en math j'ai une réelle chance et si la selection y est très drastique .

    ( pour ceux qui ne connaissent pas la MMFAI http://www.mmfai.ens.fr/)

    merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Entrer dans un magistère

    Honnêtement je ne conseille absolument pas le magistère de maths de l'ENS pour plusieurs raisons :

    _ la sélection y est drastique, en venant de PC je ne suis pas sûr que tu puisses y être accepté.

    _ les cours sont vraiment de très très haut niveau, même les normaliens rament dans certains d'entre eux (je le tiens de première source, ce n'est pas une rumeur !)

    _ dans ma prépa on le déconseillait même à ceux qui étaient en MP* et qui voulait faire un magistère de maths, sans avoir été admis à une ENS.