besoin d'aide pour une orientation svp!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

besoin d'aide pour une orientation svp!



  1. #1
    invite89ce7c95

    Post besoin d'aide pour une orientation svp!


    ------

    Bonjour !
    Voila plus tard j'aimerais faire un métier dans les animaux.
    je me suis dirigé vers une 2nd dans un lycee agricole ou j'ai choisi un bac STAV car j'ai vu pas mal de personne dire que c'étais un bon bac pour étre garde à cheval , mais le lycee agricole ne m'interesse plus ...
    De plus pour étre garde a cheval n'importe quel Bac est bon , je suis en outre interressée par le toilletage canin et l'élevage.
    pour correspondre à ces métiers Je veux donc allée en 1ere dans un lycee générale plus près de chez moi.
    Actuellement j'ai entre 9.5 et 11 de moyenne depuis le début de l'année .
    Je suis assez bonne en français , très moyenne en math .
    J'ai pensé à faire une STG , j'aimerais savoir ce que vous en pensez , et quels autres Bac pourrait me convenir d'après mes capacité et mes projet.

    Voila merci !

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    Question à deux balles mais bon : tu es encore en seconde ou tu es en 1ère STAV ?

  3. #3
    invite89ce7c95

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    Je suis encore en 2nd et je n'est jamais redoublé.
    suite a votre email je me suis renseigné et pour devenir eleveur il faut juste avoir un BTA ( formation) que je pourrais avoir après le lycee et pour toileteur idem c'est une formation que je pourrais faire après le lycee et les 2 n'exige pas de BAC.
    Pour garde à cheval je m'étais deja renseigné et peu importe le BAC il suffit juste d'en avoir un.
    C'est pour cela que le BAC STAV n'est plus ma priorité.
    Je cherche juste un BAC pas trop dur , par sécurité.

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    Je me posais la question parce que je croyais justement que pour faire éleveur ou toiletteur il fallait avoir un CAP/BEP etc., bref une formation professionnelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89ce7c95

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    Oui mais toileteur ou elveuse sont des métiers secondaire je veux d'abord étre garde à cheval ce qui necessite un BAC . Auriez vous une idée de BAC pas trop compliqué?

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de chercher avant tout un bac qui soit "facile". Essaie d'en choisir un qui te plaise et qui soit donc plus facile pour toi parce que tu es motivée et que le programme de ce bac te plaît. Ce sera sûrement plus agréable que de passer deux ans à faire quelque chose qui t'ennuie...
    Tu disais penser à un bac STG : est-ce que la comptabilité, la gestion t'intéresse un minimum ? N'oublie pas que si tu ne réussis pas à devenir garde à cheval (je ne te le souhaite pas ), ou tout simplement si tu changes d'orientation, tu devras te réorienter à partir de ton bac (ou alors changer complètement de voie). Le bac STG ouvre des débouchés vers le commerce, la gestion des ressources humaines...

  8. #7
    invite89ce7c95

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    oui j'y est réfléchit avec mes aprents et c'étais un BAC STG ou un BAC L car je suis assez bonne en français et en lv2(anglais) mais le problème c'est que en lv1(allemand) je n'est pas du tout le niveau car beaucoup de probleme de prof ^^.
    Donc je réfléchit sinon je m'accroche dans mon lycee actuelle pour faire STAV ...

  9. #8
    invite475c19a8

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    Bac L il faut vraiment aimer la dissertation et la littérature.

  10. #9
    invite89ce7c95

    Re : besoin d'aide pour une orientation svp!

    ok merci tout les 2 !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon orientation.
    Par invite0fd05642 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 17h05
  2. SVP besoin d'aide pour tracer une fonction 2D en Tecplot
    Par invite768a4862 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 11h43
  3. SVP besoin d'aide pour une image BMP sur CD
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2006, 14h18
  4. Besoin d'aide SVP pour coloriser une photo
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2006, 19h36
  5. Besoin d'aide pour orientation ...
    Par invite2963dbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 09h47