[Energie] Question sur l'infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question sur l'infrarouge



  1. #1
    Nairsil

    Question sur l'infrarouge


    ------

    Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum.

    Lors de ma dernière partie d'airsoft j'ai rencontré un joueur qui possédais une lunette de vision nocturne militaire (3500€).
    Après m'être un peu documenté j'ai compris qu'il existait 2 système:
    - La vision thermique, qui détecte la chaleur.
    - L'amplificateur de lumière qui augmente les lumière naturelle.

    Il avais un amplificateur de lumière couplé avec une torche "infrarouge" pour augmenté encore sa vision.

    Ma question:
    Si je prend une torche infrarouge, allumé on est d'accord que je ne peu pas la voir a l’œil nu ?
    Mais si je place un filtre infrarouge devant mon œil, la je devrai voir se qu'éclaire la lampe non ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Question sur l'infrarouge

    non...

    le filtre IR ne laissera passer que les IR ( il est fait pour)

    et comme tes yeux ne sont pas sensibles aux IR , t'y verra quedalle.

  3. #3
    ranarama

    Re : Question sur l'infrarouge

    généralement les APN font une erreur d’interprétation des fréquences IR en le traduisant comme une fréquence de lumière visible "blanche-violette"
    donc tu possèdes probablement déjà cette fameuse camera IR, sinon n'importe qu'elle truc chinois à 20€ fera l'affaire.

    Quand à claquer 3500€ pour du airsoft faut être un brin teubè qd mm surtout qu'on lui a refilé une merde chinoise à coup sur
    Dernière modification par ranarama ; 04/02/2016 à 15h37.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Question sur l'infrarouge

    d'autant que je connais bien un club d'air soft gratuit et super équipé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Question sur l'infrarouge

    une lunette de sion nocture militaire
    => logiquement c'est interdit n'est ce d'ailleurs pas considéré comme une arme ?

    cdlt

  7. #6
    minioim

    Re : Question sur l'infrarouge

    tu trouveras des dizaines de tutos sur la question en tapant "vision nocturne DIY" dans google.

    le principe étant généralement effectivement un capteur d'appareil photo numérique / caméra numérique. parfois ils contiennent un filtre qui bloque les IR justement pour éviter les soucis sur les photos "normales".
    si tu vires ce filtre et utilise un éclairage à base de led IR, tu obtiens un truc tout à fait correct pour pas bien cher.

    3500€ dans un équipement pour air soft... j'avoue qu'on peut avoir des passions mais quand même.. ya moins cher ^^

  8. #7
    ranarama

    Re : Question sur l'infrarouge

    Au passage la logique dicte qu'aucun soldat ne peut observer en allumant Led ir ou lampe ir car se serait se désigner comme la cible à abattre pour les ennemis équipé de manière équivalente, autant se déguiser en sapin de noel ou se glisser une grenade dégoupillé dans le uc, la suite des évènements ne semblerait pas plus douloureuse

    Pour cette raison logique, les lunettes de vision nocturne militaire ne peuvent utiliser des diode/lampe IR sauf à s'attaquer à une tribu de pygmée des montagnes et encore sous équipée.

    Par voie de conséquence le soit disant matos militaire à 3500€ évoqué au msg #1 doit être au choix :
    - du pipo
    - du mytho
    - une fructueuse affaire conclu entre un crétin et un escroc
    Dernière modification par ranarama ; 05/02/2016 à 12h35.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Question sur l'infrarouge

    c'est la même démarche pour le RADAR , qui doit être utilisé avec des pincettes dans
    le domaine militaire.

    un avion ou un navire qui allume son RADAR , se désigne à l'adversaire...

    comme une automobile dans la nuit dont tu vois les phares bien avant que lui te distingue.

  10. #9
    minioim

    Re : Question sur l'infrarouge

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Au passage la logique dicte qu'aucun soldat ne peut observer en allumant Led ir ou lampe ir car se serait se désigner comme la cible à abattre pour les ennemis équipé de manière équivalente, autant se déguiser en sapin de noel ou se glisser une grenade dégoupillé dans le uc, la suite des évènements ne semblerait pas plus douloureuse

    Pour cette raison logique, les lunettes de vision nocturne militaire ne peuvent utiliser des diode/lampe IR sauf à s'attaquer à une tribu de pygmée des montagnes et encore sous équipée.

    Par voie de conséquence le soit disant matos militaire à 3500€ évoqué au msg #1 doit être au choix :
    - du pipo
    - du mytho
    - une fructueuse affaire conclu entre un crétin et un escroc
    il me semble que les véritables lunettes de vision nocturne militaires utilisent des amplificateurs de lumières (un système à base de plaque qui émet des électrons lorsqu'elle est frappée par un photon, puis le faisceau d'électrons est amplifié par des rebonds contre des plaques qui libèrent d'autres électrons, enfin qqc dans ce gout là, je n'en suis pas expert du tout) qui se passent de source de lumière du coup. la "lumière nocturne naturelle" étant relativement suffisante.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Question sur l'infrarouge

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    il me semble que les véritables lunettes de vision nocturne militaires utilisent des amplificateurs de lumières (un système à base de plaque qui émet des électrons lorsqu'elle est frappée par un photon, puis le faisceau d'électrons est amplifié par des rebonds contre des plaques qui libèrent d'autres électrons, enfin qqc dans ce gout là, je n'en suis pas expert du tout) qui se passent de source de lumière du coup. la "lumière nocturne naturelle" étant relativement suffisante.
    C'est un photomultiplicateur.. Ça parait effectivement plus probable !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Question sur capteur infrarouge
    Par invite3f208ef4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2013, 14h49
  2. Question sur l'intensité des rayonnements infrarouge
    Par invitea8f34be9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 13h28
  3. Question infrarouge
    Par invitec727dfe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 18h06
  4. Question sur l'historique de l'infrarouge
    Par invited9bdb03b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 11h14
  5. question THERMOGRAPHIE INFRAROUGE
    Par invite660b457b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.