[Energie] Projet VHP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Projet VHP



  1. #1
    CAPITAINE78

    Projet VHP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale STIDD, et dans cette séction on a la chance de travailler à 3 sur un projet, le notre consiste à mettre une assistance électrique sur un fauteuil roulant manuel classique (VHP).

    Je doit m'occuper de la partie : Limitation de l'intensité moteur (lorsque le fauteuil rencontre un obstacle, un mur, une montée, une chaussée accidentée) et j'aimerais profiter de vos éxperiences et connaissances. On se servira de 2 moteurs à courant continu de 250W chacun, pour 24V donc un peu plus de 10A par moteur.

    J'hésite à utiliser un capteur à effet Hall ou une résistance de Shunt, lequel pensez vous être le mieux adapté ?

    en vous remerciant d'avance,

    CAPITAINE78

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Projet VHP

    Bonjour,
    Il existe des capteurs tout fait pour ce genre d’application voir ici :http://www.ti.com/lsds/ti/power-mana...-products.page.
    et avec un peu de change vous pourrez peut être avoir des échantillons gratuits.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    CAPITAINE78

    Re : Projet VHP

    J'ai regardé la page que vous m'avez indiqué mais je n'arrive pas a savoir quelle plage d'intensité ils peuvent mesurer.

    ce sont des capteurs de courant adapté à la limitation de courant c'est bien sa ?
    Dernière modification par CAPITAINE78 ; 05/02/2016 à 11h28.

  4. #4
    antek

    Re : Projet VHP

    Citation Envoyé par CAPITAINE78 Voir le message
    J'ai regardé la page que vous m'avez indiqué mais je n'arrive pas a savoir quelle plage d'intensité ils peuvent mesurer.
    ce sont des capteurs de courant adapté à la limitation de courant c'est bien sa ?
    Ils sont adaptés pour la mesure de courant, en fonction de Rshunt et du modèle.
    Regarde par exemple la série INA210.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5