[Exercices] Bien débuter en électronique,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Bien débuter en électronique,



  1. #1
    Antixe01

    Bien débuter en électronique,


    ------

    Salut a tous

    Comme je disais j'aimerais débute en électronique devenir ensuite incollable même pour en faire mon métier,

    en revanche voilà il faut que je débute quelques part

    Pour ma part je pense "c'est que mon avis" il me faudrait déjà apprendre la théorie pour qu'une fois sur la pratique je sais un minimum ce que je fait, ile me faudrait connaitre tous les composants électronique que l'on utilise quand je dit connaitre c'est leur caractéristique utilisation ect leur noms de code si on peut appeler sa pour les localiser sur un schéma
    connaitre électricité les tensions le voltage les ampères leur influence sur une circuit électronique,

    après avoir pris connaissance de cette théorie j'aimerais passer a la pratique apprendre la soudure dé soudure réalisation d'un petit circuit mettant en scène le fonctionnement d'une simple ampoule leds par exemple etc etc

    bien sur quelqu'un a connais une mine d'ores sur ce sujet, (j'aimerais éviter le bourrage de tête)

    Si vous avez également des avis comment bien débuter?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Bien débuter en électronique,

    des méchantes langues vont dire que j'ai des actions chez l'éditeur ,

    http://livre.fnac.com/a242141/A-Scho...Pas-de-panique

    tomes 1 et 2 pour commencer.

    une des meilleures initiations (sinon LA meilleure) francophone.
    Dernière modification par PIXEL ; 05/02/2016 à 14h53.

  3. #3
    passionneElectr

    Re : Bien débuter en électronique,

    Citation Envoyé par Antixe01 Voir le message
    Salut a tous

    Comme je disais j'aimerais débute en électronique devenir ensuite incollable même pour en faire mon métier,

    en revanche voilà il faut que je débute quelques part