[Autre] Scan 250 msd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Scan 250 msd



  1. #1
    invite5ecf430a

    Scan 250 msd


    ------

    Bonjour;
    Je possède un scan muni d'une ampoule 250 Msd mais qui ne diffuse plus qu'une luminosité/puissance d'environ 40%
    J'ai changé la lampe par une neuve mais le problème persiste...
    Je l'ai ouvert et il y a un condensateur avec marqué dessus "IGNITOR for métal halide"(photo) et plus loin un ballast,
    je vous prècise que l'appareil fonctionne normalement, sauf la luminosité.
    d'où cela peut-il provenir, du ballast ou de l'ignitor?

    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb8be37ba

    Re : Scan 250 msd

    Bonjour,

    J'avais dépanné des Mac-Mah spot 575-V2 (MSD 575W). une avait le même que toi et ça venait du condensateur. Dans mon cas le ballast était juste une grosse bobine (sorte de transfo mais sans secondaire). Si je dis pas de bêtise l'ignitor sert seulement de "starter" pour amener le montage L-C en oscillation. Donc si l'ignitor était HS, la lampe ne s'armerait probablement pas. Idem si la bobine était coupée : circuit ouvert donc rien qui passe.
    Si tu as un autre scan essaie d'intervertir les condensateurs pour voir si le problème a lieu sur l'autre scan (sinon fais la manip avec l'ignitor puis le ballast).

    En espérant t'avoir aidé!

    A+

  3. #3
    invite5ecf430a

    Re : Scan 250 msd

    Merci! je vais essayer.

Discussions similaires

  1. Pet Scan
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2014, 13h50
  2. IRM, SCAN et TEP
    Par invite6e7a0072 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 21h20
  3. Scan 50
    Par inviteaa25490c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 12h30
  4. le bilan de mon scan
    Par invite54b07647 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2007, 18h04
  5. Scan 34
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 07h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...