Salut,
J'essaie généralement de me débrouiller seul, mais là je ne suis pas sûr de moi alors je me suis inscrit sur ce forum pour poser cette question...
Et j'espère que je resterai longtemps et que je pourrai participer plus activement un jour
J'ai des détecteurs de mouvement HC-SR501, qui acceptent une tension d'entrée entre 5V et 20V. Ils consomment 65mA.
Cependant, je souhaite alimenter ça en 24V (tension sur mon installation domotique), du coup je mets un régulateur devant (78L12, suffisant pour 65mA : je n'ai pas besoin d'un 7812).
[accessoirement, je mets un optocoupleur en sortie du HC-SR501 pour "transformer" son 3,3V en 24V, mais ce n'est pas du tout le sujet alors je n'en parle pas plus]
Ensuite, je me suis dit que ce serait cool de pouvoir brancher n'importe quelle tension en entrée, sans être limité entre les choix "branchement direct" et "régulateur".
J'ai donc imaginé un schéma où on associerait le 78L12 à un transistor PNP (un BC557 par exemple). Mais, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis vraiment pas sûr de moi...
Ci-joint ce fameux schéma, avec quelques explications sur mon approche.
Si certains pouvaient y jeter un œil et me donner des avis, ce serait sympa !
Merci !!!
-----