[RF/Radioelec] application de géolocalisation indoor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

application de géolocalisation indoor



  1. #1
    invitee54413e8

    Unhappy application de géolocalisation indoor


    ------

    Bonjour je suis une élève ingénieur en cours de préparer mon PFE. Bref, ma probléme c'est de savoir la meilleur méthode pour géolocaliser du matériels dans une usine.Au cours de la recherche j'ai trouvée plusieurs technologies de localisation indoor et j'ai pensé à utiliser la technologie RFID active des étiquettes sur les objets à localiser et des points d’accès RFID).Puis un ami m'a conseillé d'utiliser le réseau de capteurs sans fils.S'il vous plaît aider moi à choisir la solution optimale en terme de coût, de portée et de précision.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : application de géolocalisation indoor

    Bjr à toi,
    Comment veux tu avoir une solution "optimale" SANS en savoir plus sur le sujet !
    On ne connait RIEN du matériel à géolocaliser (1 , 10, 100, 1000..)
    La surface de l'usine (100 m2, 1 hectare, plus .... ?)
    Nature de la précision ( le cms, le métre, etc....)
    A+

  3. #3
    invitee54413e8

    Thumbs up Re : application de géolocalisation indoor

    Merci pour votre réponse.Bon, la surface de l'usine est de 5000 m2 et j'ai à peu prés 30 équipements à localiser (ce sont des moyens de mesure et des appareils de test) et la précision peut être 1 mètre voire même des centimètres.

  4. #4
    PIXEL

    Re : application de géolocalisation indoor

    à ce niveau de précision ( le centimètre) , j'envisagerais des caméras, et un logiciel de reconnaissance de forme

    les soluces HF ne sont pas adaptées , la longueur d'onde étant supérieure à la précision demandée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee54413e8

    Question Re : application de géolocalisation indoor