[RF/Radioelec] Emission de fichiers audio via antenne wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emission de fichiers audio via antenne wifi



  1. #1
    hyund

    Emission de fichiers audio via antenne wifi


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de réaliser une transmission sans fil de fichier audio via la wifi.
    Pour cela je voudrais brancher un émetteur wifi à la prise Jack d'un téléphone par exemple.
    Je me suis renseignée et je me suis rendue compte qu'il n'était pas possible de fabriquer soit même son émetteur wifi du fait de la complexité technique .
    Je me demandais donc si en reliant simplement une antenne wifi que l'on achète dans le commerce comme celle ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9...CEN29?ref=list
    le signal émis serait conforme au fichier audio.
    Il me semble que le courant envoyé dans la prise jack a la même fréquence que le son à écouter, donc je voulais savoir si en la reliant directement à l'antenne le champs electromag émis serait aussi de même fréquence ou si les dispositifs wifi que l'on achète en magasin effectuent d'abord un traitement du signal avant de l'envoyer, et si c'est le cas est-ce qu'il est possible de connaître ce traitement afin de moi même traiter le signal en amont pour récupérer un champs magnétique de même fréquence que le son à envoyer.

    Enfin, (dernière question ), si j'arrivais à émettre un champs magnétique de même fréquence que mon fichier son, est-ce que, en plaçant simplement un bobinage de cuivre autour d'un aiment relié à une membrane (un haut parleur quoi) à une certaine distance de mon antenne, je pourrai faire marcher le haut parleur?? Je veux dire, ça a l'air de pouvoir fonctionner mais je voulais avoir des avis extérieur sur la cohérence du dispositif

    Je vais tester le dispositif mais je voulais d'abord avoir votre avis sur l'émission, plutôt que d'acheter directement une antenne et de me rendre compte que ça ne peut pas marcher comme je veux

    Merci d'avance et bonne journée/nuit...

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Emission de fichiers audio via antenne wifi

    Bonjour,
    Houlala ! Tu es complètement à côté de la plaque. D’abord quand tu dis que tu veux transmettre un fichier audio, je pense que tu veux juste transmettre… de l’audio !
    Ensuite ton lien montre une antenne Wifi, donc prévue pour fonctionner dans la bande 2.4 GHz, des milliards de fois supérieure aux fréquences audio qui sortent de ta prise Jack.
    Ton idée de couplage magnétique n’a pas plus de chance de fonctionner !
    A mon avis, tu devrais plutôt te tourner vers la solution d’un petit émetteur FM de ce genre : http://www.fnac.com/mp24335408/Trans...id=77058255383
    Cela dit, il est possible que j'aie mal compris ta question et que je sois moi aussi à côté de la plaque !
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    PIXEL

    Re : Emission de fichiers audio via antenne wifi

    le WIFI est un protocole précis ( dit 802-11 et ses avatars)

    il faut toute une électronique pour le gérer , l'antenne n'est que secondaire dans le processus

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Émission FM et antenne
    Par Miaou218 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2015, 16h26
  2. Puissance d'émission wifi
    Par invite3df1c846 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2009, 13h51
  3. Un module RF pour émission audio ?
    Par invite010fad01 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2009, 14h40
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 19h21
  5. fichiers VLC et CD audio
    Par Romain-des-Bois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2006, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.