Puissance d'émission wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puissance d'émission wifi



  1. #1
    invite3df1c846

    Puissance d'émission wifi


    ------

    Bonjour,

    une question me "tracasse" depuis un certain temps mais j'ai dû mal à vraiment être sûr de la réponse. Je ne sais pas si j'aurais dû la poster dans physique ou plus électronique alors dans le doute...et bien j'ai fait un peu au hasard ^^.


    En fait ma question porte comme le titre l'indique sur la puissance d'émission des ondes wifi par les modems.

    Attention !!! Je tiens à préciser que le sujet ne se veut ABSOLUMENT PAS un sujet polémique au niveau de la dangerosité de ces ondes, seulement avoir une réponse sur le principe physique et technologique.

    Voilà donc ma question : si aucun PC portable (ou autre) n'est connecté sur le wifi d'un modem quelconque, le modem va tout de même émettre un train d'onde, visant à indiquer sa présence à d'éventuels récepteurs wifi. Cette onde est émise à une puissance .

    Si maintenant un ou plusieurs ordinateurs utilisent ce modem par l'intermédiaire d'ondes wifi, par exemple lors d'un téléchargement d'un logiciel (en libre accès bien sûr...), le modem émet un signal de puissance .

    Il me semble relativement logique que puisque dans le second cas, des quantités de données sont portées pas ces ondes tandis que dans le premier cas on a qu'un signal "de présence" mais néanmoins j'ai tout de même un gros doute.


    Si quelqu'un pouvait affirmer ou complètement démonter mon raisonnement, ça me ferait bien plaisir.

    Cordialement,
    Jérem

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Puissance d'émission wifi

    Bjr à toi,
    En général que la puissance reste CONSTANTE.
    En effet SI le modem émet , c'est qu'il va ATTENDRE une REPONSE quelconque.
    Or si cette puissance est REDUITE ,donc ne peut atteindre éventuellement son "correspondant", c'est ennnuyeux !!!
    C'est pas la quantité de données ou pas qui influent sur la puissance.
    Bonne journée
    Bonne journée

  3. #3
    philou21

    Re : Puissance d'émission wifi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    En général que la puissance reste CONSTANTE.
    En effet SI le modem émet , c'est qu'il va ATTENDRE une REPONSE quelconque.
    Or si cette puissance est REDUITE ,donc ne peut atteindre éventuellement son "correspondant", c'est ennnuyeux !!!
    C'est pas la quantité de données ou pas qui influent sur la puissance.
    Bonne journée
    Bonne journée
    Bonjour
    Si je t'ai bien compris, la wifi utilisera alors un multiplexage temporel pour communiquer avec chaque ordinateur connecté, c'est ça ?
    Dans ce cas c'est le débit reçu qui descend quand il y a plusieurs ordino.

  4. #4
    invite3df1c846

    Re : Puissance d'émission wifi

    OK, c'est noté !!

    Merci bien pour la réponse et l'explication, ça me convainc tout-à-fait !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Puissance d'émission wifi

    Bonjour.
    Je ne connais pas la réponse.
    Mais ce n'est pas nécessaire que la puissance reste constante. Un serveur (le switch) peut rester à l'écoute sur tous les canaux et ne répondre que s'il reçoit une demande. Je pense que c'est déjà comme cela que les téléphones cellulaires fonctionnent, même s'ils doivent signaler leur présence au relais de temps en temps.
    En tout cas le nombre de canaux est limité dans la bande. Donc il est possible (mais je ne sais pas) qu'ils fonctionnent comme les cellulaires, par "time slice" à l'intérieur de chaque canal. C'est probable car la puissance totale (le EIRP) est limitée à 100 mW.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  2. WIFI 10 w (Puissance PIRE)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2009, 10h34
  3. Photon et puissance d'émission durée de vie.
    Par philname dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2007, 16h04
  4. augmenter la puissance d'émission
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2006, 12h58
  5. puissance d'émission et portée ??
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2003, 17h42