Bonjour,
une question me "tracasse" depuis un certain temps mais j'ai dû mal à vraiment être sûr de la réponse. Je ne sais pas si j'aurais dû la poster dans physique ou plus électronique alors dans le doute...et bien j'ai fait un peu au hasard ^^.
En fait ma question porte comme le titre l'indique sur la puissance d'émission des ondes wifi par les modems.
Attention !!! Je tiens à préciser que le sujet ne se veut ABSOLUMENT PAS un sujet polémique au niveau de la dangerosité de ces ondes, seulement avoir une réponse sur le principe physique et technologique.
Voilà donc ma question : si aucun PC portable (ou autre) n'est connecté sur le wifi d'un modem quelconque, le modem va tout de même émettre un train d'onde, visant à indiquer sa présence à d'éventuels récepteurs wifi. Cette onde est émise à une puissance .
Si maintenant un ou plusieurs ordinateurs utilisent ce modem par l'intermédiaire d'ondes wifi, par exemple lors d'un téléchargement d'un logiciel (en libre accès bien sûr...), le modem émet un signal de puissance .
Il me semble relativement logique que puisque dans le second cas, des quantités de données sont portées pas ces ondes tandis que dans le premier cas on a qu'un signal "de présence" mais néanmoins j'ai tout de même un gros doute.
Si quelqu'un pouvait affirmer ou complètement démonter mon raisonnement, ça me ferait bien plaisir.
Cordialement,
Jérem
-----