Bjr à tous,
Une info trouvée sur le net:
10 Watts pour le WiFi anglais ?
27/07/2006 à 06h35
L'OFCOM, équivalent britannique de notre régulateur de télécommunications, l'ARCEP, a émis la possibilité de modifier la loi anglaise afin d'autoriser l'utilisation d'équipements Wi-Fi à une puissance 100 fois plus importante qu'aujourd'hui.
Ainsi, le Wi-Fi sur la bande 2,4 et 5GHz passerait de 100 mW à 10 W de PIRE. Toutefois, une autorisation sera nécessaire afin d'utiliser cette puissance, pour éviter un chevauchement des signaux, notamment dans les zones urbaines.
Ce changement permettrait au Wi-Fi d'exceller dans les zones rurales, où les distances à effectuer entre chaque élément sont importantes et nécessitent des puissances élevées.
En même temps, avec plusieurs techniques connues à ce jour, il est déjà possible de faire entre 8 et 10 km, en vue sans obstacles, avec 100 mW (en utilisant 2 antennes, une puissante pour la réception et une moins puissante pour l'émission). En effet, les 100mW de PIRE ne s'appliquent qu'à l'émission du signal.
Aux Etats-Unis, la loi autorise 1W de PIRE, en Allemagne, 500 mW, et en France on en est toujours à 100 mW ... Au lieu de nous imposer du WiMAX et de le présenter comme le remplaçant du Wi-Fi, pourquoi ne pas tout simplement mieux utiliser le Wi-Fi en lui laissant le champ libre grâce à une loi moins restrictive ?
Source: CanardWifi.com
Pour info cette puissance est atteinte par un émetteur 100 mW dans une antenne de 20 db de gain.
Mais en France la puissance Pire est fixée à 100 mW.
Cordialement
-----