[Analogique] oxymetre de pouls a base du TSL235
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

oxymetre de pouls a base du TSL235



  1. #1
    yacineylk

    oxymetre de pouls a base du TSL235


    ------

    bonsoir tous le monde, donc moi je me demande si je peut réalisé un oxymètre de pouls sans avoir a utilisé deux photodiode pour recuperé la lumiere rouge et infrarouge non absorbé par le sans, mais plutot en utulisant le TSL235 qui est un capteur de lumiere, qui fournit une fréquence en fonction de la lumière, alors je sais pas trop si il est possible de convertir cette fréquence en % vu que l'oxymetre nous donne le taux de saturation du sang en oxygene, qui est donné en % ...... alors si quelqu'un peut me donné quelque idée ou meme un lien ou un pdf sur ça sa serai gentille de sa part. et merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : oxymetre de pouls a base du TSL235

    Bonjour yacineylk et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par yacineylk Voir le message
    ...... alors si quelqu'un peut me donné quelque idée ou meme un lien ou un pdf sur ça
    Donne déjà un lien WEB sur la datasheet du TSL235 !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    yacineylk

    Re : oxymetre de pouls a base du TSL235

    oui comme vous pouvez le constaté c'est mon premier message sur se forum alors je sais pas trop comment rédigé mes question, oui je sais bien il faut qu'elle soit claire et tous .... en tt cas voila le datasheet du capteur que j'aimrais utilisé ..... et merci
    https://www.sparkfun.com/datasheets/...TSL235R-LF.pdf

  4. #4
    DAUDET78

    Re : oxymetre de pouls a base du TSL235

    Citation Envoyé par yacineylk Voir le message
    si je peut réalisé un oxymètre de pouls sans avoir a utilisé deux photodiode pour recuperé la lumiere rouge et infrarouge non absorbé par le sans,
    Faudrait connaitre le principe de fonctionnement d'un oxymètre (et je ne sais pas !)
    mais plutot en utulisant le TSL235 qui est un capteur de lumiere, qui fournit une fréquence en fonction de la lumière,
    Le TSL235 n'est qu'une photodiode avec conversion en fréquence de la luminosité reçue. Une photodiode classique donne un courant fonction de la luminosité reçue

    Donc TSL235 ou photodiode, c'est kifkif .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabriquer un oxymètre de pouls
    Par invite0d2922ee dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2015, 20h09
  2. Oxymètre
    Par invite3cf43c6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 10h07
  3. [Biomédical] SpO2 - Oxymètre de pouls
    Par corsaire dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 11h45
  4. oxymetre
    Par inviteb1e683ba dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2009, 10h06
  5. oxymetre
    Par invite4093e6e3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.