Bonjour,
je suis entrain de travailler sur mon projet de fin d'études, intitulé :" Conception d'un variateur de vitesse solaire à commande scalaire".
1)
et je suis maintenant coincé sur la régulation en boucle ouverte, j'ai trouvé dans la littérature qu'après l'atteinte de la tension nominale, il faut maintenir Is et Cem*ws constantes.
malheureusement je ne sais pas comment l’implémenter dans la boucle, sachant que la commande scalaire (développée par les constructeurs) ne nécessite pas les paramètres du circuit équivalent (Rs,Rr,Ls...) comme entrée.
2)
j'ai essayé de démontrer la relation du flux statorique avec le voltage et la pulsation statoriques. j'ai remarqué qu'ils utilisent des hypothèses simplificatrices pour arriver à Flux=Voltage/pulsation, je cite:
- Pulsation rotorique négligeable
--Chute de tension au niveau de Rs est négligeable
mais j'arrive pas à comprendre d'ou viennent ces hypothèses
3)
Je sais que nous devons utiliser la loi U/f constante pour avoir un flux constant est par la suite un couple constant. mais après l'atteinte de la tension nominale, pourquoi on doit utiliser la régulation Is=Cste et Cem*ws=Cste
4)
Pour les faibles fréquence, on utilise un voltage de boost afin de garantir un couple de démarrage plus important. comment savoir la seuil de fréquence, ou le voltage boost n'est plus nécessaire.
5)
Si vous avez une idée concernant la compensation du glissement?
si vous avez des réponses/Documentations/Remaruqes qui peuvent m'aider? je vous serais très reconnaissant.
Merci
-----