Bonjour,
je suis musicien et je cherche à alimenter une table de mixage et une boite à rythme via le même transformateur.
Voici la situation:
Ma table de mixage s'alimente en 9V AC et consomme 300mA environ.
Ma boite à rythme est en 12V DC et consomme 400mA environ.
J'ai donc décidé de prendre un transformateur avec un secondaire de 9V AC et de puissance 16VA.
J’amène cette alimentation dans une boite réunissant les deux appareils, je fais une première dérivation qui va sur ma table de mixage et une seconde vers un pont redresseur ainsi qu'un condensateur à grosse capacité afin d'avoir une tension continu de 1.41*9=12.7. (Voir annexes pour schémas de montage)
Jusqu'ici les deux systèmes marchent indépendamment, je peux brancher la boite à rythme sur un amplificateur extérieur il fonctionne parfaitement, de même pour la table de mixage si je branche un périphérique audio puis un amplificateur le système fonctionne.
Le problème est ici, lorsque je branche la boite à rythme sur la table de mixage (les deux appareils dans la même boite) via un cable audio RCA, le courant I (sur le schéma electronique) passe de 200mA a 2.5A ! L'intensité est complètement pompée et la table de mixage devient sous alimentée et ne fonctionne plus.
Je pense qu'il y a un probleme de masse ou de court circuit mais je ne vois pas...
Merci d'avance aux internautes qui étudieront ma question !
Cordialement
-----