relier deux appareils via une liaison rs232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

relier deux appareils via une liaison rs232



  1. #1
    invite03040495

    relier deux appareils via une liaison rs232


    ------

    Bonjour, voilà j'aimerais relier des modules de communications haute fréquence à une carte mère par le port série (norme rs232). Les modules ont le brochage standard des liaisons rs232, mais je me pose la question de savoir comment cabler les pattes RTS et CTS, d'ailleurs j'avoue que je ne sais pas vraiment si elles sont indispensables. J'avais cru comprendre que seuls la masse et les pattes RxD eTxD étaient nécessaires pour faire communiquer deux appareils entre eux par rs232. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : relier deux appareils via une liaison rs232

    Bonjour casquenoir,

    pour des liaisons "simples", les broches TX (TxD) et RX (RxD) suffisent, avec la connexion de masse bien sûr. Les autres broches sont destinées à du contrôle de flux matériel, pour éviter les pertes de données en cas de "bouchon" d'un côté ou de l'autre de la liaison.

    Si ton équipement est prévu pour pouvoir fonctionner avec un modem (contrôle à distance via ligne RTC), il faudra surement relier des fils entre eux pour que cela fonctionne, mais ce n'est pas systématique. Sinon, il y a fort peu de chance que le contrôle de flux matériel soit exploité et tes trois fils de base devraient suffire.

    Peut-être peux-tu déjà essayer avec seulement GND, TX et RX et voir ce que cela donne ?

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Relier deux telephones ensemble !!
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2012, 20h56
  2. Relier deux transfo en série
    Par Mr_kite_1967 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 15h54
  3. [Info] relier deux paraboles
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 20h20
  4. Relier deux PC
    Par invite55a85e71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 19h36
  5. Questions sur une liaison RS232/RS422
    Par invitec22abfa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2003, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...